stade pierre-rajon bourgoin 2010 - Icon Sport
 
Challenge Européen

Toulon-Petrarca délocalisé à Bourgoin

Toulon-Petrarca délocalisé à Bourgoin

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2011 à 09:55 -
Par Rugbyrama - Le 09/11/2011 à 09:55
Le match entre Toulon et les Italiens de Petrarca, comptant pour la première journée du Challenge européen et prévu jeudi soir au stade Mayol, a été délocalisé à Bourgoin en raison des intempéries qui s'abattent sur le Sud-est de la France. Une pluie intensive est annoncée jusqu'à jeudi.
 

Notre site annonçait mardi matin que le RC Toulon étudiait la possibilité de délocaliser son premier match de Challenge européen de la saison. En effet, le terrain du stade Mayol reste gorgé d'eau après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Var le week-end dernier. Surtout, de nouvelles averses intensives sont prévues par Météo France jusqu'à jeudi, jour de la rencontre entre le RCT et la formation italienne de Petrarca comptant pour la première journée du Challenge. Du coup, c'est à Bourgoin que le match se disputera. Un match qui devait obligatoirement se tenir ce week-end, sinon le club chargé d'organiser l'événement a tout simplement match perdu. Pour éviter la même mésaventure que face à Agen en Top 14 (report en raison d'un arrêté municipal), les dirigeants toulonnais ont dû batailler pour trouver une solution de repli.

Les pistes Narbonne ou Lyon étudiées

Perdre cette confrontation sur tapis vert aurait été catastrophique sur le plan sportif et notamment sur la possibilité de recevoir lors des quarts de finale en cas de qualification. Dans un premier temps, Mourad Boudjellal avaient étudié les possibilités de délocaliser la rencontre au Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne ou alors à Lyon. Après des heures d'incertitude, c'est le stade Pierre-Rajon de Bourgoin qui a été choisi. "Suite aux intempéries sur la région varoise, la pelouse du RC Toulon au Stade Félix-Mayol est impracticable, indiquait ainsi un communiqué de l'ERC aux alentours de 20h30 ce mardi. L’ERC, organisateur de l’Amlin Challenge Cup, confirme que Toulon a délocalisé la rencontre de la journée 1 de poule 2 face à Petrarca Rugby sur un autre stade. La decision a été prise suite à arrêté municipal déclarant le terrain impraticable. Cette rencontre se jouera maintenant au Stade Pierre Rajon de Bourgoin à la date et horaire originairement prévus, jeudi 10 novembre à 20h30 et sera diffusée en direct sur Eurosport France."

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×