Getty Images

RUGBY - LIGUE CELTE - Seb Davies signe son premier contrat professionnel avec les Cardiff Blues

Cardiff compte sur Davies
Par Rugbyrama

Le 24/10/2017 à 12:15Mis à jour Le 24/10/2017 à 13:02

LIGUE CELTE (PRO 14) - Le prometteur deuxième ligne gallois Seb Davies (21 ans) a signé un contrat professionnel avec les Cardiff Blues, ce mardi. Il a joué à plusieurs reprises en équipe première depuis la saison 2013/2014, et compte déjà deux sélections.

Le jeune deuxième ligne Seb Davies (21 ans) a signé son premier contrat professionnel avec les Blues de Cardiff. C'est ce qu'annonce le club gallois, ce mardi, dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat en question. Le néo-international (2 sélections) intéressait pourtant d'autres provinces mais il a préféré poursuivre l'aventure avec son club formateur, à l'instar de Rhun Williams ou Corey Domachowski.

En grande forme depuis le début de la saison, Davis est convaincu que "Cardiff est le meilleur endroit pour continuer à progresser". Il s'est déclaré "ravi d'avoir signé un contrat professionnel avec son club de cœur" et espère "continuer à grandir avec lui". Richard Holland, président du club gallois, s'est également félicité de cette prolongation : "C'est vraiment une super nouvelle pour nous, je suis sûr que dans les années à venir, Seb prendra une place très importante. Compte tenu de son potentiel, c'est une déclaration forte de la part du club de continuer à sécuriser ses talents et de construire avec eux".

Seb Davis fait par ailleurs partie de la liste de 36 joueurs sélectionnés par le pays de Galles pour la tournée de novembre.

0
0