Icon Sport

Ligue Celte : les Cheetahs face à un nouveau défi

Les Cheetahs face à un nouveau défi
Par Rugbyrama

Le 06/10/2017 à 18:52Mis à jour Le 06/10/2017 à 18:58

LIGUE CELTE - En déplacement à Dublin pour y affronter le Leinster, le Munster espère fêter dignement la centième de CJ Stander tandis que, dans la même poule, l'Ulster est toujours en embuscade. Avant de retourner en Europe les Cheetahs tenteront de terminer sur une note positive.

CJ Stander sera au centre des attentions ce week-end. La raison ? L'international irlandais va tout simplement disputer son centième match sous les couleurs du Munster. Arrivé en provenance des Bulls de Pretoria au cours de la saison 2012-2013, le troisième ligne (15 sélections) passera ce cap honorifique samedi à 15h sur la pelouse du Leinster. Une rencontre entre les deux rivaux historiques qui est également un duel entre les dauphins respectifs des deux conférences, que dominent les Warriors de Glasgow (A) et les Scarlets de Llanelli (B). A noter que cette rencontre opposera la troisième et la quatrième défense du championnat.

Les Gallois comme à la maison

Les leaders de la conférence A, justement, auront fort-à-faire ce week-end avec un déplacement à haut risque à Bloemfontein, où ils affronteront des Cheetahs, invaincus à domicile. Ce match aura lieu à 20h35 ce vendredi, soit une journée tout juste avant que les Scarlets ne disputent un derby gallois. En effet, les coéquipiers de Leigh Halfpenny n'auront qu'une petite vingtaine de kilomètres à parcourir, pour aller affronter les Ospreys à Swansea. Et décidément les supporters Gallois seront gâtés ce week-end, puisque Cardiff, dernier de la conférence A (avec 5 points, soit autant que les Ospreys), essayera de relever la tête avec une réception de son voisin, Newport qui se trouve à seulement quinze minutes de voiture.

Les Italiens pour confirmer

De leur côté, les clubs Italiens ont signé de bons résultats ces dernières semaines, avec notamment la victoire de Zebre contre l'Ulster ou encore celle de Trévise contre les Ospreys il y a quinze jours. Avant de recevoir les Cheetahs lors de la prochaine journée, les Zèbre se déplacent à Édimbourg pour un duel entre les quatrièmes des deux poules. Les joueurs de Trévise devront eux négocier la réception des Kings, bons derniers du classement, qui n'ont pour l'instant pas encore débloqués leur compteur de point.

Enfin, la dernière rencontre de cette journée opposera l'Ulster au Connacht. Les Irlandais sont cinquièmes de leur poule avec trois points d'avance sur les Ospreys et Cardiff. L'Ulster est toujours en embuscade à deux points derrière le Leinster et les Scarlets.

Le calendrier

  • Édimbourg – Zebre (vendredi, 20h35)
  • Cardiff – Dragons (vendredi, 20h35)
  • Ulster – Connacht (vendredi, 20h35)
  • Cheetahs – Glasgow (vendredi, 20h35)
  • Leinster – Munster (samedi, 15h)
  • Trevise – Kings (samedi, 20h)
  • Ospreys – Scarlets (samedi, 20h35)
0
0