Glasgow remporte la Ligue celtique en battant le Munster (31-13)

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Glasgow, qui avait buté sur l'obstacle en 2014 lors de sa première finale, a passé un cap samedi en remportant enfin la Ligue celtique grâce à sa victoire aisée sur le Munster (31-13) lors de l'ultime match à Belfast.

Un couronnement somme toute logique pour le premier de la saison régulière, qui s'est logiquement extirpé de griffes irlandaises nettement plus émoussées que celles de l'Ulster en demi-finale. Les Warriors ont accéléré d'entrée et passé trois essais en une demi-heure (Harley, van der Merwe, Pyrgos) provoquant une réaction de Smith avant la pause (21-10). Usés ensuite, les Munstermen, privés de leur capitaine Peter O'Mahony, n'ont pu réduire l'écart et Russell a fini par inscrire le quatrième et dernier essai, achevant la rencontre avec 13 points au compteur. L'ailier canadien van der Merwe, déjà meilleur finisseur du club et héros une semaine plus tôt, améliore son record personnel avec son 43e essai en 97 matchs.

Les hommes d'Anthony Foley, deuxièmes de la saison régulière mais à égalité avec leur rival du jour, n'ont donc pas pu confirmer l'ascendant qu'ils avaient pris en remportant largement le match retour (22-10) en février après avoir perdu de peu l'aller (21-18) en octobre. Le double champion d'Europe devra donc patienter encore avant de ramener dans l'armoire à trophées du club, qui prend la poussière depuis 2011, son troisième titre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?