Edimbourg : Larkham viendra-t-il ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'avenir de l'ouvreur des wallabies semble incertain après les derniers rebondissements de la crise entre Edimbourg et la fédération écossaise. Stephen Larkham risque de devoir trouver un nouveau club à moins de deux mois de la Coupe du Monde.

Stephen Larkham risque de devoir trouver un nouveau club à moins de deux mois de la Coupe du monde.

La victoire des Australiens ce week-end face à l'Afrique du Sud, accompagnée d'une centième sélection, aurait du être le seul point d'attention pour la star australienne. Cependant la guerre ouverte déclenchée par le président Carruthers avec sa fédération pourrait entraîner des dégâts collatéraux.

La démission avec effet immédiat du club d'Edimbourg Rugby de la SRU (fédération écossaise) fait planer la possibilité d'une exclusion du club de la Ligue Celte ainsi que de la prochaine édition de la H Cup. L'agent du joueur, Jason Macarthur, s'est déclaré inquiet de la situation et de ne pas avoir de nouvelles, ni du club, ni de la fédération : "Je m'attends à être dans les discussions d'ici 24 à 48 h. Avant ça, je ne sais pas les conséquences sur l'accord avec Stephen ".

Bob Carruthers s'est cependant voulu rassurant : " Il y a un futur pour tout le monde si nous sommes raisonnables ". Pour lui, il n'y a aucun doute sur le devenir de l'ouvreur, " Stephen a signé. C'est clair ".

La dissolution du club par la fédération serait cependant à même de remettre le joueur sur le marché. Ce qui ne serait pas sans faire le bonheur d'un autre club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?