Calendrier: Provale va saisir la commission médicale de la FFR et de la LNR

Le syndicat des joueurs professionnels, Provale, a décidé de saisir la commission médicale de la FFR et de la LNR concernant le calendrier de la saison prochaine. En effet, les équipes de Top 14 auront à négocier une série de trois matchs à jouer en neuf jours, ce qui suscite l'inquiétude du syndicat.

Calendrier: Provale va saisir la commission médicale de la FFR et de la LNR "Lors du dernier Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby, il a été décidé que la saison prochaine trois matches devront se dérouler en l’espace de neuf jours. Interpellé par le syndicat, le Président de la Commission Médicale a désapprouvé cette séquence mais n’a pas été suivi par le Président de la L.N.R. Devant cette incohérence, le Comité Directeur de PROVALE a décidé de saisir la Commission Médicale de la Fédération Française de Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby afin de demander des préconisations concernant les rythmes et les cadences des matches ainsi que leurs impacts sur la santé des joueurs."

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |