Article
commentaires

Calendrier: Provale va saisir la commission médicale de la FFR et de la LNR


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 14/03/2013 à 18:01 -
Par Midi Olympique - Le 14/03/2013 à 18:01
Calendrier: Provale va saisir la commission médicale de la FFR et de la LNRLe syndicat des joueurs professionnels, Provale, a décidé de saisir la commission médicale de la FFR et de la LNR concernant le calendrier de la saison prochaine. En effet, les équipes de Top 14 auront à négocier une série de trois matchs à jouer en neuf jours, ce qui suscite l'inquiétude du syndicat.
 

"Lors du dernier Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby, il a été décidé que la saison prochaine trois matches devront se dérouler en l’espace de neuf jours. Interpellé par le syndicat, le Président de la Commission Médicale a désapprouvé cette séquence mais n’a pas été suivi par le Président de la L.N.R. Devant cette incohérence, le Comité Directeur de PROVALE a décidé de saisir la Commission Médicale de la Fédération Française de Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby afin de demander des préconisations concernant les rythmes et les cadences des matches ainsi que leurs impacts sur la santé des joueurs."

 
 

commentaires


  • jmapelpas chantal14/03/2013 21:19

    Trois matchs en neufs jours!!!! Ils sont malades !!!! Pas un seul qui a joué au rugby la dedans c'est pas possible !!!!

  • ouriasmhr14/03/2013 18:39

    Ne pas suivre l'avis de la cmmission médicale , c'est se foutre de la santé des joueurs , si Gordgoze ne change pas le calendrier les joueurs n'ont que seul moyen de se mettre en gréve poue se faire entendre.