Blanchiment billets FFR: M. Arbib mis hors de cause

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Ahmed Arbib, dirigeant d'une société récemment mis en cause dans le cadre d'une affaire de revente de places de rugby, n'est pas impliqué dans un dossier de blanchiment d'argent et d'extorsion de fonds lié au grand banditisme marseillais, a-t-on appris de souce judiciaire et auprès de l'avocat de l'intéressé.

La source judiciaire à MArseille a confirmé que, contrairement à ce qu'elle avait d'abord indiqué par erreur, le fondateur de la société Passion Events n'avait pas été interpellé dans le cadre de cette affaire.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Marseille pour des faits d'extorsion de fonds et de blanchiment d'argent au préjudice de chefs d'entreprises parisiens.

"Ahmed Arbib n'a pas été interpellé dans cette affaire", a dit la source, corroborée par une source proche de l'enquête.

Anthony Bem, l'avocat de l'homme d'affaires, précise dans un communiqué transmis à Reuters que son client est "victime d'une erreur sur la personne", ajoutant qu'il n'avait pas non plus "été victime d'extorsion, de pressions ou de violences et n'a donc jamais eu à porter plainte pour de tels faits".

Ahmed Arbib a fait savoir que sa société Passion Events réglait ses achats de places par chèques ou par cartes bancaires et non en argent liquide.

"Dans ces conditions, elle n'a pas pu s'inscrire dans le cadre d'un réseau de blanchiment", peut-on lire dans le communiqué de son avocat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?