Icon Sport

Bande annonce Midi Olympique - Bleus: Qui à l'ouverture pour les tests de novembre ?

Bleus: Qui à l'ouverture pour les tests de novembre ?
Par Midi Olympique

Le 27/10/2013 à 20:05

Un dossier spécial XV de France avec des questions sur le numéro 10 lors de la tournée de novembre. Au rayon transfert, qui sera le successeur de Phillips à Bayonne... La bande annonce de Midi Olympique.

  • DOSSIER XV DE FRANCE

Alors que le Top 14 bat son plein, le XV de France s’immisce dans l’agenda des clubs. Depuis dimanche après-midi, trente Bleus sont réunis au CNR Linas-Marcoussis pour effectuer un deuxième stage de préparation en vue des tests de novembre, après celui de la fin du mois de septembre. A cette occasion, Midi Olympique consacre un dossier complet, organisé en trois séquences.

1- Le stage de la discorde

Icon Sport

2- L’inconnue du dix

L’épine dorsale du XV de France n’a jamais été aussi concurrentielle. Au talonnage, au poste de numéro huit, à la mêlée, à l’arrière... les cartes ont été redistribués. L’ouverture ne déroge pas à la règle: en effet, pas moins de cinq prétendants se bousculent: derrière Rémi Tales et Camille Lopez, convoqués au stage, François Trinh-Duc, Frédric Michalak et Jules Plisson poussent fort... Midi Olympique vous propose un tour d’horizon des candidats.

3- XV de France: nos questions au staff

Deux journalistes de Midi Olympique, Pierre-Laurent Gou et Arnaud Beurdeley ont eu le privilège de passer une après-midi avec le sélectionneur Philippe Saint-André et ses adjoints, Yannick Bru et Patrice Lagisquet. Les raisons de l’échec de la tournée néo-zélandaise, la question des joueurs étrangers, la stérilité offensive des Bleus, le plan pour battre les Blacks... le staff du XV de France n’a éludé aucun sujet.

  • Transferts: Qui pour remplacer Mike Phillips ?

Comme l’a révélé en exclusivité Midi Olympique ce jeudi, le demi de mêlée gallois Mike Phillips a été licencié par son club l’Aviron bayonnais. Si l’affaire Phillips a défrayé la chronique, le club basque s’est déjà mis au travail pour lui trouver un remplaçant. Vers quels joueurs mènent ces pistes ? Midi Olympique vous dévoile l’identité des joueurs ciblés par l’Aviron.

Icon Sport

0
0