Bande annonce Midol - Icon Sport
 
Article
commentaires

Bande annonce Midi Olympique - Bleus: Qui à l'ouverture pour les tests de novembre ?

Bleus: Qui à l'ouverture pour les tests de novembre ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 27/10/2013 à 20:05 -
Par Midi Olympique - Le 27/10/2013 à 20:05
Un dossier spécial XV de France avec des questions sur le numéro 10 lors de la tournée de novembre. Au rayon transfert, qui sera le successeur de Phillips à Bayonne... La bande annonce de Midi Olympique.
  • DOSSIER XV DE FRANCE

Alors que le Top 14 bat son plein, le XV de France s’immisce dans l’agenda des clubs. Depuis dimanche après-midi, trente Bleus sont réunis au CNR Linas-Marcoussis pour effectuer un deuxième stage de préparation en vue des tests de novembre, après celui de la fin du mois de septembre. A cette occasion, Midi Olympique consacre un dossier complet, organisé en trois séquences.

1- Le stage de la discorde

Icon Sport

Les clubs des joueurs sélectionnés ne cachent pas leur colère : cette semaine, ils devront préparer la onzième journée de Top 14 sans leurs internationaux, qui ne seront de retour que jeudi. De Perpignan au Stade français, en passant par Castres, Toulouse, Clermont ou Toulon, les entraîneurs dénoncent ce nouveau doublon qui ne dit pas son nom. René Bouscatel, le président du Stade toulousain est catégorique: "Tous les ans, les choses sont plus difficiles. Il ne s’agit plus seulement de matchs mais désormais de stages".

2- L’inconnue du dix

L’épine dorsale du XV de France n’a jamais été aussi concurrentielle. Au talonnage, au poste de numéro huit, à la mêlée, à l’arrière... les cartes ont été redistribués. L’ouverture ne déroge pas à la règle: en effet, pas moins de cinq prétendants se bousculent: derrière Rémi Tales et Camille Lopez, convoqués au stage, François Trinh-Duc, Frédric Michalak et Jules Plisson poussent fort... Midi Olympique vous propose un tour d’horizon des candidats.

3- XV de France: nos questions au staff

Deux journalistes de Midi Olympique, Pierre-Laurent Gou et Arnaud Beurdeley ont eu le privilège de passer une après-midi avec le sélectionneur Philippe Saint-André et ses adjoints, Yannick Bru et Patrice Lagisquet. Les raisons de l’échec de la tournée néo-zélandaise, la question des joueurs étrangers, la stérilité offensive des Bleus, le plan pour battre les Blacks... le staff du XV de France n’a éludé aucun sujet.

Comme l’a révélé en exclusivité Midi Olympique ce jeudi, le demi de mêlée gallois Mike Phillips a été licencié par son club l’Aviron bayonnais. Si l’affaire Phillips a défrayé la chronique, le club basque s’est déjà mis au travail pour lui trouver un remplaçant. Vers quels joueurs mènent ces pistes ? Midi Olympique vous dévoile l’identité des joueurs ciblés par l’Aviron.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • apougeas31/10/2013 14:15

    Bah on s'en moque de ca... Tu peux aussi aller regarder si il est meilleur vente à droite ou vent a gauche. Et s'il y'a un lien entre sa perf au pied et le cycle de sa femme. On peut pas se contenter de regarder son %age de réussite?

  • cedmoi31/10/2013 08:07

    FTD bordel c'est le plus expérimenté pour le match contre les blacks mais comme psa peut pas le voir .... Preuve vu le jour de France Angleterre super première mi temps de Ftd mais il fait rentre mich ! Ça copine a la fédé....

  • MrBrouks29/10/2013 14:59

    Il milite pour un Top 12 afin d'éviter un top 16....