Australie: Beale et Pocock prolongent avec la Fédération

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le 3e ligne aile David Pocock et le turbulent trois-quarts polyvalent Kurtley Beale ont prolongé leur contrat avec la Fédération australienne de rugby (ARU) et restent donc éligibles pour jouer avec les Wallabies au-delà du Mondial, a annoncé l'ARU vendredi.

Pocock (27 ans, 48 sélections) a prolongé d'une année, soit jusqu'à la fin de la saison 2016 et poursuit avec les ACT Brumbies dans le Super 15 (championnat des provinces de l'hémisphère sud). Beale (26 ans, 50 sélections), souvent sanctionné pour des écarts de conduite en dehors des terrains, a signé pour deux années supplémentaires avec les NSW Waratahs, soit jusqu'à la fin 2017. Porter le maillot doré (des Wallabies, ndlr) est un aboutissement, a déclaré Beale. Ce fut une aventure extraordinaire jusque-là et je reste persuadé que je peux faire mieux, tant avec les Wallabies qu'avec les Waratahs, a-t-il assuré.

L'enfant terrible des Wallabies avait été écarté de la sélection en septembre dernier après une violente altercation avec une membre de l'encadrement au sujet d'une photo dégradante envoyée par le joueur. Ces incidents avaient été à l'origine de la démission du sélectionneur Ewen McKenzie. Le successeur de ce dernier, Michael Cheika qui est aussi l'entraîneur des Waratahs, avait rappelé Beale pour la tournée de novembre.

Ces deux signatures, qui suivent celle de l'arrière Israel Folau, pour trois ans, annoncée le mois dernier, font du bien à une sélection frappée par un exil de ses cadres (Adam Ashley-Cooper, James Horwill, Will Genia et Sekope Kepu) vers l'Europe à l'issue du Mondial en Angleterre (18 septembre - 31 octobre). Les All Blacks néo-zélandais font face au même exode. Beale, Pocock et leurs coéquipiers Wallabies quitteront l'Australie samedi en direction de Chicago où ils affrontent la semaine prochaine les Etats-Unis en match de préparation au Mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?