Getty Images

Afrique du Sud : Eben Etzebeth capitaine pour la prochaine tournée

Etzebeth capitaine pour la prochaine tournée
Par Rugbyrama

Le 12/10/2017 à 17:38Mis à jour Le 12/10/2017 à 17:41

Le capitaine des Springboks sud-africains, Allister Coetzee, a confirmé que le deuxième ligne Eben Etzebeth serait bien le capitaine des Boks pour la prochaine tournée en novembre et décembre prochain. Le joueur des Stormers profite de l'abscence du capitaine habituel, Warren Whiteley, sur blessure.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Déjà capitaine lors du Four Nations édition 2017, Eben Etzebeth le sera également pour la prochaine tournée des Springboks en novembre et décembre prochain. Allister Coetzee, entraîneur des Boks, vient de le confirmer. Pour rappel, l'Afrique du Sud sera successivement opposée à l'Irlande (11 novembre) à la France (18 novembre) puis au Pays de Galles (2 décembre).

Le deuxième ligne des Stormers profite ainsi de l'absence du capitaine habituel Warren Whiteley, touché à l'aine et qui ne devrait pas retrouver les terrains avant deux mois. Un choix qui s'impose naturellement des dires de Coetzee : "Eben a vraiment pris son rôle de capitaine à cœur, et il est logique de le maintenir dans son rôle. Je sais qu'il est très respecté y compris par les arbitres et qu'il apprécie le respect de ses pairs. Avec Eben à la tête de notre sélection, nous sommes impatients de continuer dans notre processus de continuité et de cohérence en vue de la Coupe du monde 2019 qui se déroulera au Japon".

0
0