Colomiers se sépare officiellement de Saaidia après son contrôle anti-dopage positif

Par Rugbyrama
  • Youssef Saaidia - Colomiers
    Youssef Saaidia - Colomiers
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Un produit interdit par l’agence française de lutte contre le dopage (AFLD) avait été retrouvé dans le test du talonneur Youssef Saaidia, lors du barrage contre Oyonnax le 20 mai dernier. Dans un communiqué officiel le club de Colomiers a annoncé ce mardi, se séparer définitivement de son joueur.

La Dépêche du Midi révélait samedi 30 juillet que Youssef Saaidia était interdit de toute activité avec le groupe professionnel après qu’une "substance figurant sur la liste des produits interdits de l’AFLD" ait été détectée dans le test du talonneur, le 20 mai dernier. Toujours selon les informations du journal local, il n'était pas question de dopage mais bien de "négligence" de la part du joueur après la prise d’un traitement durant sa rééducation. Le talonneur columérin n’aurait pas fait attention à la composition d’un complément alimentaire. Suspendu à titre conservatoire, la décision finale de l’AFLD devrait alors lieu sous six mois

Colomier n'a pas attendu la décision de l'AFLD

Le club de Pro D2, n'a pas attendu de connaître la sanction pronocée par l'AFLD pour agir. Colomiers Rugby a annoncé ce mardi avoir mis un terme à la relation contractuelle le liant à son joueur professionnel, Youssef Saaidia. Coup dur pour le club columérin qui regrette cette situation notamment pour un joueur issu de la formation columérine. Avec onze titularisations en seize rencontres la saison passée, Youssef Saaidia était l’un des hommes de base de Julien Sarraute.

? ??????????́ ????????

Youssef Saaidia et Colomiers Rugby mettent fin à leur collaboration d'un commun accord.

? https://t.co/KYrVMdogPV pic.twitter.com/pfTel6sHjB

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) August 9, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?