Macalou prolonge, la LNR durcit le protocole... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Sekou Macalou - Stade français
    Top 14 - Sekou Macalou - Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce n'est qu'une question de temps pour Sekou Macalou qui devrait prolonger avec le Stade français très prochainement, la LNR durcit son protocole Covid avec par exemple le retour du port du masque obligatoire au stade, Joshua Valentine de retour en tant que joker médical à l'ASBH... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi.

Macalou prolonge au Stade français jusqu'en 2027

Le troisième ligne du Stade français Sekou Macalou, en fin de contrat à l'issue de la saison, a prolongé jusqu'en 2027 avec le Stade français. L'international (26 ans, 7 sélections) qui a disputé les deux premiers tests matchs du XV de France cet automne, a donné son accord au club parisien pour poursuivre l'aventure.

En Rose depuis 2015, comme le temps passe vite à la maison... ICI C'EST PARIS !#Macalou2027 pic.twitter.com/yHqNKArhbP

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 1, 2021

Cela fait déjà plus de ? ??????? mais pour l'occasion : on vous laisse contempler quelques classiques de @MacSekou sur du ??????? ?#SFParis pic.twitter.com/892ydndDvi

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 1, 2021

La LNR durcit à nouveau le protocole sanitaire mis en place pour le Top 14 et la Pro D2

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales du 25 novembre dernier et du rebond épidémique observé ces derniers jours, la Ligue Nationale de Rugby s'est réuni ce lundi 29 novembre et a donc apporté plusieurs évolutions au protocole Covid-19 déjà en place pour le Top 14 ainsi que pour la Pro D2. Parmi les modifications apportées au protocole sanitaire déjà en place on retrouve le port du masque obligatoire dans l'enceinte des stades pour le public comme pour les joueurs qui seront bien sûr exemptés du masque lors des efforts physiques. La LNR rappel également qu'elle suivra toujours les recommandations ou obligations gouvernementales notamment concernant la vaccination.

Valence-Romans - Tarbes reporté pour cause de Covid-19 parmi les joueurs du VRDR

Prévu initialement ce vendredi 4 décembre au stade Pompidou, la rencontre entre le 3ème et le 8ème est annulé "suite à la survenance de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'équipe du VRDR", communique le club. Le report du match est prévu le week-end du 12 et 13 février 2022.

Valentine reprend du service en tant que joker médical à Béziers

Il semblerait que le ballon ovale manquait à Joshua Valentine qui s'est engagé avec l'ASBH en tant que joker médical. Alors que le demi de mêlée avait mis un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2019/2020, le voilà de retour avec Béziers. À 38 ans, l'Australien n'a pas dit son dernier mot et passera donc la saison au sein de l'effectif Héraultais. Après avoir porté le maillot des Queensland Reds, des Waratahs ou encore de la Western Force c'est en 2011 que l'Australien arrive en France. C'est avec Narbonne que le demi de mêlée fera ses premiers pas sur les terrains français. Il recevra même un oscar Midi Olympique lors de la saison 2013/2014 grâce à ses performances avec les Orange et Noir.

? Josh Valentine revient aux affaires ??#ASBHFamiliy #AquiEsBesiers pic.twitter.com/TdXFPRJfxk

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) December 1, 2021

Carnet noir : Une internationale écossaise décède subitement à 26 ans

Siobhan Cattigan est décédée vendredi à seulement 26 ans. Joueuse polyvalente, elle avait porté à 19 reprises le maillot écossais et notamment lors du match nul face à la France lors du Tournoi des 6 Nations 2020. Elle avait disputé 3 rencontres du Tournoi 2021. La cause du décès pourrait être un arrêt cardiaque.

Scottish Rugby is deeply saddened to hear of the tragic passing of Scotland international and @StirlingCounty player Siobhan Cattigan.

➡️ https://t.co/txAVOHsqMs pic.twitter.com/l13wtlOYl4

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) November 30, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?