Kamikamica out pour Brive, Whitelock de nouveau capitaine des Blacks... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Kitione Kamikamica avec le maillot de Brive
    Kitione Kamikamica avec le maillot de Brive
  • Sam Whitelock (All Blacks)
    Sam Whitelock (All Blacks)
  • Christophe Dominici a désormais un stade qui porte son nom
    Christophe Dominici a désormais un stade qui porte son nom
Publié le Mis à jour
Partager :

Sam Whitelock sera le capitaine des All Blacks pour la Tournée d'automne en Europe, un stade portera le nom de Christophe Dominici et le fils d'une légende alla black signe à Castres... Voilà les infos qu'il ne fallait pas louper mercredi

Whitelock de nouveau capitaine des All Blacks pour la tournée d'automne

Le deuxième ligne Sam Whitelock sera le capitaine des All Blacks lors de la tournée automnale qui les verra disputer cinq tests matches aux Etats-Unis puis en Europe, dont un dernier contre la France à Paris, a annoncé l'entraîneur néo-zélandais des avants mardi. L'expérimenté joueur de 33 ans succède au capitanat à Ardie Savea, qui a assuré l'intérim de l'habituel porteur de brassard Sam Cane, durant la dernière édition du Rugby Championship remportée par la Nouvelle-Zélande.

Sam Whitelock (All Blacks)
Sam Whitelock (All Blacks)

Désormais, Christophe Dominici a un stade à son nom

Au fil d'une cérémonie particulièrement émouvante, l'adjoint au maire de Paris Pierre Rabadan et le directeur général du Stade français Thomas Lombard, deux anciens coéquipiers de "Domi", ont inauguré dans le seizième arrondissement parisien le "stade Christophe-Dominici". Face à la centaine de personnes présentes pour l'occasion, Thomas Lombard a lancé en préambule : "J'ai choisi de ne rien préparer parce que c'est la meilleure manière de rendre hommage à "Domi", le joueur le plus spontané qu'il m'ait été donné de connaître. Christophe Dominici était un être pas comme les autres et, en donnant son nom à notre terrain d'entraînement quotidien, on prolonge en quelque sorte le souvenir d'un homme exceptionnel."

Christophe Dominici a désormais un stade qui porte son nom
Christophe Dominici a désormais un stade qui porte son nom

Brive : fin de saison pour Kamikamica

Après sept journées, Kitione Kamikamica en a déjà terminé de sa saison. Sorti à la 48ème minute contre La Rochelle, le troisième ligne centre fidjien du CAB souffre d'une rupture des ligaments croisés. Brive : fin de saison pour Kamikamica. Après sept journées, Kitione Kamikamica en a déjà terminé de sa saison. Sorti à la 48ème minute contre La Rochelle, le troisième ligne centre fidjien du CAB souffre d'une rupture des ligaments croisés. La blessure de Kitione Kamikamica est un réel coup dur pour les Brivistes, déjà privés de So'otala Fa'aso'o au poste de numéro huit pour plus de dix semaines (opéré de la main). Avec ces deux absences, il ne reste plus qu'Otar Giorgadze, comme spécialiste du poste.

Jack Whetton, le fils cadet de Gary débarque au Castres olympique

Le Castres olympique vient d’officialiser la signature de Jack Whetton, fils de Gary, légende all black du club et champion de France avec le CO en 1993. Jack arrive en qualité de joker médical pour suppléer les absences de Ryno Pieterse (suspendu), Stéphane Onambélé (blessure tendon rotulien) et Mathieu Babillot (blessure ischio-jambiers). Le nouveau venu, âgé de 29 ans, dispose d’un solide gabarit (2m, 129 kg) et évoluait cette saison avec la franchise australienne des Waratahs après avoir passé deux ans avec les Highlanders.

Compte tenu de la suspension de Ryno Pieterse et des blessures de Stephane Onambele et Mathieu Babillot, le Castres Olympique a recruté en tant que joker médical le Néo-Zélandais Jack Whetton, fils cadet de Gary Whetton.

Communiqué ? https://t.co/Zl9GHrR3AR pic.twitter.com/x7s6Ic30Bn

— Castres Olympique (@CastresRugby) October 20, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?