Coupe du monde 2019 : quel tirage pour la France ?
Mercredi à Kyoto se déroulera le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Japon en 2019 . La France espère éviter l’épouvantail argentin.
Le journal
Grands formats
Votre espace en ligne
Grands formats
Avantages abonnés
S'abonner Se connecterVous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte
Mercredi à Kyoto se déroulera le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Japon en 2019 . La France espère éviter l’épouvantail argentin.
Mathieu Blin, dont on dit qu'il pourrait devenir directeur sportif et exécutif du Stade français dans l'hypothèse où le pool d'investisseurs réuni à l'initiative d'un collectif d'anciens joueurs...
Tout le malheur du Stade toulousain pourrait bien se résumer en une seule et simple phrase : l’impossibilité où il est désormais de faire venir les meilleurs joueurs à lui, comme jadis et naguère....
Les Narbonnais ont assuré leur maintien au terme d’un match qui a fait une large place à l’offensive avec 8 essais au total, 6 et le bonus pour Narbonne et deux pour Soyaux-Angoulême (43-14).
La course aux demi-finales à domicile était au coeur de cette dernière journée de Pro D2. Le maintien se jouait entre Narbonne et Albi, voici ce que nous avons retenu de cette 30ème journée.
Le Stade Français saura ce mercredi si oui ou non il disputera les barrages du Top 14. Même si tout semble en règle du côté de Montpellier.
Un suspens à tous les étages, des retraites en pagaille, et une polémique, voici ce qu'il fallait retenir de cette dernière journée de Top 14.
Narbonne se doit de gagner pour assurer son maintien dans le rugby professionnel. En face Soyaux-Angoulême n'a plus rien à jouer et viendra libéré et tentera de bien terminer sa saison pleine de...
Une bataille à 6 pour aller en demi-finale d'accession, une lutte pour le maintien passionnante, tel est le programme de cette 30ème et dernière journée de Pro D2. Pour vous, voici les pronostics...
À deux doigts de l'exploit à l'Altrad Stadium, le Stade Français n'échoue que d'un petit point au bout d'un suspens haletant 27-26. Avec cette défaite, combinée à la victoire du Racing 92 face à...
Des enjeux de tous les côtés : Accès en demi-finale direct, la course aux barrages et celle à la coupe d'Europe. Cette dernière journée verra également le départ à la retraite de certains grands...
Les finales territoriales ont drainé, sur l’ensemble de la journée, près de 10 000 spectateurs. Une édition 2017 marquée par la performancede Saint-Jean du Falga et de Sainte-Croix-Volvestre.
Le rotary club de l’isle-jourdain a organisé une soirée thématique sur le rugby professionnel et amateur. Soirée dont les bénéfices ont été reversés à la fondation ferrasse.
Samedi soir à Ernest-Wallon, le gong va sonner pour Thierry Dusautoir. Un ultime combat, et puis s’en va après 11 saisons passées sous le maillot rouge et noir. N’en doutez pas, l’hommage...
À Lauzerte, 20 équipes se retrouveront pour un Tournoi de rugby à toucher en hommage à Seb Bouchères, décédé prématurément. Cette troisième édition se déroulera le 24 juin.
De Jacques Chaban-Delmas à Didier Codorniou, le monde du rugby a souvent fourni des éléments au personnel politique.
L’entraîneur des avants du Stade toulousain féminin revient sur le parcours de ses joueuses cette saison.
Avec un budget minuscule, Saint-Gilles s’est offert le bouclier Promotion Honneur de Provence et la montée en Honneur.
Alors que le repreneur allemand était ce dimanche à Paris pour assister au derby, la semaine s’annonce déterminante pour savoir qui sera le prochain propriétaire du Stade français.
Pas plus qu’on ne parle d’argent à table dans les familles bourgeoises, on ne saurait, sans honte, mélanger le sport et la politique… Ah, la vieille tartufferie ! Comme si le sport n’était pas en...
Dans un derby de très belle qualité, le Stade français s'impose face au Racing 92 (27-23). Les Parisiens ont concrétisé sur toutes leurs actions dangereuses. Le Racing s'est heurté à la solidarité...
Un peu plus d’un mois après l’avortement du projet de fusion, le Stade français et le Racing 92 se retrouvent pour un match électrique. Plus que l’antagonisme entre les deux clubs, c’est l’enjeu...
Si le Stade français et le Racing présentent des effectifs riches dans toutes les lignes, la rédaction de Midi Olympique a sélectionné trois duels en deuxième ligne, en troisième ligne et au centre.
Pour leur dernière de la saison à Chanzy, Soyaux ne devait pas trembler pour battre Carcassonne et ainsi assurer son maintien. C'est chose faite avec une précieuse victoire 31-14.
Un derby Parisien sur fond de fusion, les deux leaders qui s'affrontent, Clermont qui retrouve Gerland pour la deuxième fois en une semaine, le match des relégués, et le derby du sud-ouest sont au...
En Fédérale 2, c'est déjà l'heure des seizièmes de finale retour, qui auront lieu pour la majorité ce dimanche. En Fédérale 3, place eu trente-deuxièmes de finale retour.
En s'imposant face à Carcassonne (31-14), les Charentais ont assuré leur maintien en Pro D2.
Il me revient les mots de Pierre Albaladejo, mister drop devenu consultant « éclairant » pour télé et radio. C’était en 1997, aux prémices du professionnalisme, quand le rugby eut entamé sa...
Dix jeunes rugbymen provençaux se sont lancés un défi cet été : développer le rugby à Bali. Mieux, ils disputeront un match amical contre le club local le 19 août.
Sur sa pelouse de Chanzy, Soyaux-Angoulême joue sa survie en Pro D2.
Alors que la transformation des compétitions féminines est discutée, les Parisiennes sont favorables à un élargissement de la première division.
Le club isérois ne veut pas se satisfaire du maintien mais compte jouer les premiers rôles d’ici trois ans pour prétendre à la Fédérale 1 et devenir un pôle important entre Grenoble et Lyon.
A Sauclières, Sigean-La Nouvelle et Portel ont remporté la Coupe et le Challenge aux dépens des Plages d’Orb et Thau. Une belle journée pour les clubs audois.
En mai, 17 jeunes sud-africains vont participer au 2ème Rugby Day de Bruges organisé par la fondation Heini Adams. Une opération à fort retentissement en termes d’échanges et de solidarité.
Les Cussétoises disputeront, le 7 mai, le tournoi national à Millau. Invaincues, les championnes d’Auvergne ont de la suite dans les idées.
Sorties troisièmes de leur poule, les Lyonnaises n’ont pas réussi l’exploit de rejoindre la finale comme la saison dernière et ont été éliminées en quart par Lons.
Mathieu Tanguy et Arthur Retière, deux profils différents pour une même soif de jeu, ont marqué des points malgré la défaite de leur équipe.