Laporte a décidé vendredi matin de prolonger Fabien Galthié

  • Coupe du monde 2019 - Bernard Laporte (XV de France)
    Coupe du monde 2019 - Bernard Laporte (XV de France)
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Dans l’entretien qu’il a accordé à Midi Olympique, Bernard Laporte explique que la fédération va prolonger le contrat du sélectionneur Fabien Galthié et qui a souhaité donné sa décision en priorité aux joueurs. Il avait décidé vendredi matin et profité de sa venue à la remise des maillots le soir même pour en faire l’annonce.

Fabien Galthié qui ce dimanche, fête ce dimanche 53 ans, va prolonger son bail à la tête des Bleus au delà du Mondial 2023. C’était une volonté du sélectionneur, partagé par le patron fédéral. Les deux hommes doivent se rencontrer cette semaine pour officialiser le nouveau baiL.

"Fabien va continuer sa mission au-delà de 2023. J’en ai parlé avec lui, je l’ai évoqué avec les joueurs ce vendredi soir lors de la remise des maillots. J’ai pris la décision le matin même quand je me suis levé. Je ne voulais pas attendre le match, je voulais que les joueurs soient les premiers au courant. J’ai confiance en Fabien, et confiance en ce qu’il fait. Il va poursuivre avec nous. Samedi soir, des joueurs sont venus me remercier de les avoir informés en premier. On doit se voir cette semaine pour officialiser. Si j’ai besoin de reconduire quelqu’un jusqu’en 2027, c’est lui. Le reste lui appartient", décalre dans les colonnes de Midi Olympique daté du 21 mars. Bernard Laporte.

Retrouvez l'interview complète de Bernard Laporte en cliquant ici !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?