• Paul Willemse - XV de France
    Paul Willemse - XV de France

Willemse forfait contre l'Australie !

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

XV DE FRANCE - Énorme coup dur pour l'équipe de France. Ménagé de la séance d'entraînement de ce mercredi, Paul Willemse (29 ans) est forfait pour la rencontre face à l'Australie ce samedi soir. Touché à la cuisse, le Montpelliérain a été relâché par le staff des Bleus. C'est le Toulousain Thibaud Flament qui tient la corde pour porter le numéro cinq face aux Wallabies.

C'était pressenti et c'est désormais officiel, Willemse n'affrontera pas l'Australie ce week-end ! Touché à la cuisse, le deuxième ligne fait partie des quatorze joueurs relâchés par le staff des Bleus. Une "libération" qui pouvait être attendue puisque le Montpelliérain n'a pas pris part à la séance d'entraînement de ce mercredi. C'est le joueur du Stade toulousain, Thibaud Flament, qui tient la corde pour porter la numéro cinq face aux Wallabies sur la pelouse du Stade de France.

Les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque Willemse pourrait également manquer le duel face à ses compatriotes sud-africains la semaine prochaine. Il pourrait être éloigné des terrains pour une durée de dix jours, ce qui le priverait de retrouvailles avec son pays d'origine.