Icon Sport

Absent deux semaines, Jalibert devrait être rétabli pour défier l'Italie

Absent deux semaines, Jalibert devrait être rétabli pour défier l'Italie
Par Rugbyrama

Le 17/01/2022 à 16:22Mis à jour Le 17/01/2022 à 16:55

XV DE FRANCE - Sorti sur blessure face aux Scarlets, les interrogations pleuvaient depuis ce dimanche soir autour de la nouvelle blessure de Matthieu Jalibert. Touché à la cuisse, le demi d'ouverture bordelais devrait être absent durant deux semaines selon RMC. Une indisponibilté qui ne devrait pas le priver du match d'ouverture du Tournoi des 6 Nations face à l'Italie.

Voilà une bonne nouvelle ! Inquiet après être une nouvelle fois sorti sur blessure face aux Scarlets, Matthieu Jalibert ne devrait pas manquer un seul match du Tournoi avec les Bleus. Touché à la cuisse face aux Gallois, le Bordelo-Béglais devrait être absent pour une durée de deux semaines. Prévue le 6 février prochain, il pourrait donc prendre part à la rencontre face à l'Italie.

Après s'être longuement étiré sur le terrain, Jalibert a demandé lui-même le changement après un ultime coup de pied. Des images qui ne poussaient pas vraiment à l'optimisme. Sur le banc de touche, l'international français paraissait déboussolé, conscient d'avoir "rechuté" au niveau d'une cuisse qui le freine depuis de longues semaines désormais. Après la rencontre, Christophe Urios avait rassuré quelque peu, soulignant que son numéro dix "était sorti par précaution. Qu'il n'était pas blessé." Il semblerait que le manager général bordelais n'ait pas forcément eu tort sans forcément avoir totalement raison. Matthieu Jalibert va tout de même louper quinze jours de compétition, et notamment la dernière journée de Champions Cup. L'UBB se déplace sur le terrain des Tigers de Leicester pour un match important en vue de la qualification en huitièmes de finale.

Pour rappel, Fabien Galthié et l'ensemble du staff des Bleus vont communiquer la liste des 42 joueurs retenus pour préparer la compétition. Une liste dans laquelle on pourrait retrouver Matthieu Jalibert, même s'il ne pourra pas être à 100% lors du premier rassemblement des Bleus, qui débute ce dimanche à Cassis. Verdict ce mardi.

Contenus sponsorisés