Icon Sport

Diallo, dans la roue des grands

Diallo, dans la roue des grands

Le 28/10/2021 à 12:02Mis à jour Le 30/10/2021 à 09:00

XV DE FRANCE - Après une tournée réussie cet été en Australie, à laquelle il a pu participer, Ibrahim Diallo continue sur sa lancée avec son club du Racing 92. Mis à disposition ce week-end par le XV de France, le troisième ligne est un grand espoir du poste. Mais le flanker devra redoubler d’efforts pour s’installer sous la tunique bleu.

Issu d’une famille où l'on parle football, Diallo, avec sa trajectoire, a obligé les siens à se mettre au rugby. "On m’appelle, on me dit : 'je t’ai vu à la télé'". Logique, nous direz-vous, pour un joueur qui crève l’écran. Cette saison, les statistiques parlent d’elles-mêmes : Diallo n’a clairement pas volé sa place dans le groupe France. Trois essais en six titularisations dans un Top 14 relevé, quasiment dix plaquages par match, une activité et une puissance qui lui offrent une place de choix dans le XV de Laurent Travers.

Si la troisième ligne semble être le secteur, avec le poste de demi de mêlée, où le staff du XV de France a le plus de certitudes, Diallo et sa progression exponentielle en championnat pourraient donc venir mettre un petit caillou dans la chaussure de Fabien Galthié.

Contenus sponsorisés