Icon Sport

Villière forfait sur blessure, Rattez appelé pour le remplacer

Villière forfait sur blessure, Rattez appelé pour le remplacer
Par Rugbyrama

Le 19/10/2021 à 09:07Mis à jour Le 19/10/2021 à 13:01

XV DE FRANCE - Comme annoncé ce lundi soir, l'ailier toulonnais Gabin Villière (25 ans, 6 sélections) est forfait pour le début de la tournée d'automne, la faute à une blessure aux ischio-jambiers. Pour le remplacer dans la liste des 42, le staff des Bleus a fait le choix de rappeler Vincent Rattez (29 ans). Le trois-quarts aile de Montpellier compte 9 sélections avec les Bleus.

Fabien Galthié avait prévenu. Ce lundi, lors de l'annonce de la liste des 42 sélectionnés pour la tournée d'automne, Gabin Villière était incertain, car embêté par une douleur aux ischio-jambiers. Son forfait a finalement été confirmé le soir même. Une vraie tuile pour le XV de France, déjà amputé de Teddy Thomas à l'aile.

Pour pallier ce forfait, c'est donc Vincent Rattez qui refait son apparition en sélection, lui qui n'avait pas été de l'aventure en Australie. Auteur d'un essai en cinq matchs disputés cette saison, l'ancien Rochelais n'a plus porté le maillot du XV de France depuis le mois de novembre dernier, lors d'un match d'Autumn Nations Cup remporté face à l'Ecosse. Il rejoint Damian Penaud, Donovan Taofifenua et Matthis Lebel à ce poste d'ailier.

Enfin, les ennuis ne sont peut-être pas terminés pour le staff tricolore. Le sélectionneur a annoncé lundi que le deuxième ligne Bernard Le Roux souffrait d'un tympan. Le Racingman va passer des examens reste donc également incertain.

Contenus sponsorisés