Icon Sport

France Télévisions conserve la diffusion du Tournoi des Six Nations jusqu'en 2025

France Télévisions conserve la diffusion du Tournoi des Six Nations jusqu'en 2025
Par Rugbyrama

Le 10/05/2022 à 13:54Mis à jour Le 10/05/2022 à 16:59

XV DE FRANCE - Le Tournoi des 6 Nations restera en clair jusqu'en 2025, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes. Pour les trois années à venir, il sera donc diffusé sur les antennes de France Télévisions, en exclusivité. La Tournée de novembre sera également diffusée sur cette même chaîne. Selon nos informations, ils se sont octroyés les droits pour 100 millions d'euros.

C'est une trés bonne nouvelle pour les amateurs de cette compétition historique. Les Tournois des Six Nations 2023, 2024 et 2025 seront tous disponibles sur France Télévisions. Les quinze rencontres du Six Nations masculin et les quinze du Six Nations féminin seront en exclusivité sur la chaîne publique. Un spectacle qui a réuni plusieurs dizaines de millions de téléspéctateurs en cumulés pour cette édition remportée par le XV de France.

En ce qui concerne la tournée de novembre 2022, les matchs face à l'Australie (5 novembre au Stade de France), le Japon (19 novembre à Toulouse) et l'Afrique du Sud, un dernier match qui pourrait potentiellement se jouer au Stade Vélodrome de Marseille, seront tous diffusés par France Télévisions.

Pour pouvoir conserver cette prestigieuse compétition, la chaîne publique aurait, selon nos informations, déboursé la somme de 100 millions d'euros. On se souvient que lors des négociations, le nom de TF1 revenait de manière récurente dans ce dossier, c'est finalement France Télévisions qui raffle la mise et conserve son statut de diffuseur historique.

"Nous sommes très content évidemment, nous attendions la décision avec impatience. Cela récompense le travail que nous avons fait lors des précédentes éditions, c'est bien qu'il y ait une forme de continuité sur un évènement historique comme celui-ci. C'est une fierté et une joie de la part de tout le service des sports" expliquait Matthieu Lartot. "Le Six Nations, c'est au-dessus de tout pour moi, même de la coupe du Monde. Ce sont des joutes historiques, des stades mythiques, c'est une compétition qui dure depuis plus d'un siècle" conclut le commentateur phare du rugby sur France Télévisions.

Contenus sponsorisés