• Clément Castets - Stade français
    Clément Castets - Stade français

INFO MIDOL - Verhaeghe et Gros blessés, Jolmès et Castets convoqués ?

Par Rugbyrama
Le

XV DE FRANCE - C'est l'hécatombe chez les Bleus. Alors que Romain Buros et Jean-Baptiste Gros sont d'ores et déjà forfaits pour préparer la tournée d'automne avec les Bleus, c'est le deuxième ligne montpelliérain Florian Verhaeghe qui pourrait à son tour laisser sa place. Thomas Jolmès et Clément Castets seraient les candidats les mieux placés pour intégrer la liste des 42.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le staff de l'équipe de France. Les forfaits s'enchaînent et après ceux de Romain Buros (cuisse) et Jean-Baptiste Gros (fracture à l'avant-bras droit), c'est celui de Florian Verhaeghe qui pourrait prochainement être officialisé. Le deuxième ligne du MHR se serait blessé ce samedi face au Racing 92 lors d'une rencontre qu'il a disputée en intégralité. L'ancien Toulousain souffrirait des adducteurs. Pour pallier cette absence dans sa liste, Fabien Galthié devrait convoquer le Bordelo-Béglais Thomas Jolmès. Lui aussi titulaire en club ce samedi, le Girondin a déjà connu les joutes du XV de France cet été au Japon où il a célébré ses deux premières sélections.

Concernant le poste de pilier gauche, l'heureux élu pourrait se nommer Clément Castets. Le joueur du Stade français devrait rejoindre Marcoussis afin de concurrencer Dany Priso et Reda Wardi à gauche de la première ligne tricolore. Pour rappel, c'est le Castrais Louis Le Brun qui va suppléer Romain Buros dans le groupe France. Ce week-end laisse des traces chez les Bleus.