Galthié : "Je pense au petit Delibes du Stade toulousain que l’on suit attentivement..."
XV DE FRANCE - Lors d'une interview accordée au Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France est revenu sur les joueurs suceptibles de porter pour la première fois la tunique frappée du coq. Avec pas moins de 42 joueurs alignés en 2022, Fabien Galthié et son staff n'écartent aucune option en vue de la Coupe du Monde.
"On peut citer Thomas Laclayat, Matthias Haddad, Louis Le Brun, Enzo Reybier et d’autres encore. Des joueurs qui ne sont pas encore venus avec nous comme Bastien Chalureau qui a un parcours très particulier mais qui a réalisé une fin de saison impressionnante" explique Fabien Galthié quand il aborde les potentiels futurs internationaux. Le dernier cité, auteur d'une saison XXL avec les Cistes lors du dernier exercice, pourrait notamment prétendre à une place dans le groupe des Bleus. Mais à seulement douze mois du début de la Coupe du Monde, les places pour intégrer l'équipe de France sont chères. Le sélectionneur du XV de France le confirme : "Je pense aussi au petit Delibes du Stade toulousain que l’on suit attentivement, Louis Bielle-Biarrey de Bordeaux ou encore Enzo Benmegal qui a sorti LE match hier (samedi) avec le Racing 92."

D'autres joueurs, à l'image de Nolann Le Garrec, convoqué pour la tournée au Japon mais pas utilisé par le staff des Bleus, auront également une carte à jouer cette saison. Matis Perchaud, qui a récemment prolongé avec l'Aviron Bayonnais jusqu'en 2026, ou encore les deuxièmes lignes Florent Vanverberghe et Florian Verhaeghe pourraient par exemple eux aussi postuler à une place dans le groupe France.
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?