Icon Sport

XV de France : encore opéré de la cheville, Villière forfait pour la tournée de novembre

XV de France : encore opéré de la cheville, Villière forfait pour la tournée de novembre
Par Rugbyrama

Le 04/10/2022 à 16:28Mis à jour Le 04/10/2022 à 17:22

XV DE FRANCE - Nouveau coup dur pour Gabin Villière. Absent des terrains depuis plusieurs mois à cause d'une blessure à la cheville, l'ailier toulonnais de 26 ans ne devrait pas retrouver les terrains de sitôt. Selon RMC Sport, l'international français (12 sélections) s'est de nouveau fait opérer il y a deux semaines. Il devrait être forfait pour la tournée de novembre avec les Bleus.

Le retour de Gabin Villière sur les terrains n'est pas pour tout de suite. Gravement touché à la cheville en mai dernier lors de la finale de Challenge Cup face à Lyon, l'ailier du RCT avait loupé la fin de saison dernière avec Toulon puis la tournée au Japon avec les Bleus. Malheureusement, l'international tricolore a dû repasser par la case opération selon RMC Sport. L'ancien joueur de Rouen s'est fait opérer la semaine dernière à Marseille. Si Villière a tenté de reprendre la course, il y a quinze jours, l’ailier casqué n’avait pas ressenti de bonnes sensations.

Cette nouvelle intervention médicale l'oblige à porter un plâtre durant deux semaines. S'en suivra ensuite un mois d'arrêt pour être de nouveau apte à jouer au rugby. De ce fait, Gabin Villière sera absent au minimum jusqu'à fin novembre. Il déclare donc forfait pour affronter l'Australie (5 novembre), l'Afrique du Sud (12 novembre) et le Japon (20 novembre) en novembre avec le XV de France.

Contenus sponsorisés