Encore absent "au moins deux mois et demi" Baille devrait manquer les tests de novembre

Par Rugbyrama
  • Tourno ides 6 Nations 2022 - Cyril Baille (France), face à l'Angleterre.
    Tourno ides 6 Nations 2022 - Cyril Baille (France), face à l'Angleterre.
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - C'est un coup dur pour le staff tricolore. Opéré des adducteurs cet été, Cyril Baille ne devrait pas être remis à temps pour les tests de novembre. Le pilier gauche toulousain est un cadre de l'équipe de France depuis plusieurs mois. Le Toulonnais Jean-Baptiste Gros pourrait gagner une place dans le quinze de départ.

Le pilier gauche international de Toulouse Cyril Baille, opéré des adducteurs au cours de l'été, ne devrait pas être rétabli à temps pour les tests d'automne du XV de France, a indiqué son club jeudi. "Il est absent pour encore deux mois et demi facilement", a déclaré l'entraîneur toulousain Ugo Mola en conférence de presse à trois jours de la reprise de son équipe en Top 14, dimanche, sur le terrain de Bordeaux-Bègles.

Considéré comme l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de son poste, Baille (28 ans, 36 sélections) ne devrait donc pas pouvoir prendre part aux trois matches des Bleus programmés en novembre contre l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon. C'est un énorme coup dur pour l'équipe de France qui perd son pilier gauche titulaire. En son absence, sa place dans le quinze de départ bel devrait revenir à Jean-Baptiste Gros.

Devenu coéquipier de Gros à Toulon, Dany Priso pourrait également en profiter. Remplaçant lors de la tournée d'été au Japon, l'ancien Rochelais a d'énormes chances de l'être une nouvelle fois face aux Wallabies, aux Boks et les Japonais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?