• Jonathan Danty - XV de France
    Jonathan Danty - XV de France

Devenu papa dans la nuit de mardi à mercredi, Danty est toujours espéré contre l'Afrique du Sud

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

XV DE FRANCE - Jonathan Danty va-t-il affronter les Springboks ce samedi soir ? Le centre rochelais de 30 ans est devenu papa dans la nuit de mardi à mercredi selon RMC Sport. Alors qu'il n'a pris part à aucun entraînement en ce début de semaine, l'ancien Parisien est toujours espéré pour enfiler la tunique bleu sur la pelouse du Vélodrome.

Le "Fils à Jo" est né ! La semaine dernière, lors de l'annonce de la composition des Bleus pour défier les Wallabies, Fabien Galthié ironisait quelque peu sur l'heureux évènement qu'attendait son centre Jonathan Danty. Et bien le centre rochelais est devenu papa dans la nuit de mardi à mercredi. Danty avait directement sa compagne du côté de La Rochelle après la rencontre face à l'Australie.

La naissance de son fils a "privé" le centre aux 16 sélections de tous les entraînements de ce début de semaine avec les Bleus. De ce fait, celui qui portait le numéro douze sur la pelouse du Stade de France est incertain pour affronter les Boks à Marseille. À ce jour, le staff du XV de France ne sait pas s'il pourra compter sur un de ses cadres pour la partie face aux Champions du monde en titre.

Ce mardi, c'était Yoram Moefana qui formait la paire de centres avec Gaël Fickou, Matthis Lebel évoluant sur l'aile en lieu et place du joueur de l'UBB. Laurent Labit l'a confirmé en conférence de presse, si jamais Danty ne peut pas tenir sa place au Vélodrome, c'est le Toulousain qui sera titulaire sur une aile des Bleus. Toutes les interrogations seront effacées ce jeudi, à l'annonce de la composition de l'équipe de France pour ce deuxième test de la tournée d'automne 2022.