Icon Sport

Deux cas suspectés de Covid-19 blanchis, tout le monde présent à l’entraînement

Deux cas suspectés de Covid-19 blanchis, tout le monde présent à l’entraînement

Le 28/06/2021 à 13:10Mis à jour Le 28/06/2021 à 14:15

XV DE FRANCE - Petite frayeur au sein du groupe France actuellement à Sydney, pour préparer sa série de test face aux Wallabies. Après des tests positifs sur certains membres de la délégation, des PCR et prises de sang se sont avérés négatifs, plus de peur que de mal.

C’est peu dire que la préparation et la quatorzaine des Bleus se passent dans des conditions particulières. Isolés dans un hôtel à la périphérie de Sydney depuis leur arrivée en Australie mercredi dernier, le groupe France a subi aussi les nouvelles restrictions sanitaires décidées par les autorités. La région de Sydney est confinée depuis samedi, et le premier test face aux Wallabies a été délocalisé à Brisbane.

Ce lundi, à la demande des Australiens, un membre du staff et un joueur ont dû subi des tests PCR et une prise de sang afin d’évacuer toute suspicion d’infection à la Covid 19 et à son variant Delta. Les deux personnes étaient vaccinées.

Les résultats s’avérant négatifs, la délégation française a été autorisée à s’entraîner en fin d’après-midi. Et c’est un groupe au complet (41 joueurs), qui a pu effectuer une véritable séance de rugby sur le terrain du North Sydney Oval.

Contenus sponsorisés