Dupont "va bien", assure Galthié

Par Rugbyrama
  • XV de France - Antoine Dupont
    XV de France - Antoine Dupont
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Le capitaine du XV de France Antoine Dupont, absent du début du stage de préparation au Tournoi des six nations 2022, "va bien", a affirmé mercredi le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié.

"Je l'ai eu, on a échangé: il va bien. Il a repris l'entraînement depuis deux semaines. Il souhaitait jouer (contre Cardiff, en Coupe d'Europe, NDLR) mais le match n'a pas pu se jouer. En plus, il a été contrôlé positif au covid ensuite. Mais il va bien, il s'entraîne toujours", a confié Galthié en conférence de presse.

"Aujourd'hui, il a un test dans son club et, en fonction des résultats, il jouera ou pas avec le Stade toulousain. Ca, c'est la décision de son manager Ugo Mola et je lui fais confiance pour prendre la meilleure décision pour son équipe et pour Antoine", a-t-il encore expliqué. Le demi de mêlée de Toulouse (26 ans, 35 sélections), récemment désigné meilleur joueur du monde, n'a plus joué depuis mi-décembre. Il a repris l'entraînement en début de semaine dernière après s'être ressenti de douleurs à un genou.

Initialement convoqué dans la liste des 42 joueurs pour préparer le Tournoi 2022, Dupont avait dû déclarer forfait après avoir été testé positif au Covid-19, en compagnie de plusieurs de ses coéquipiers à Toulouse, dont Romain Ntamack, Cyril Baille, François Cros ou Anthony Jelonch. "On échange avec tous les joueurs. A distance bien sûr. On a des bonnes nouvelles concernant les joueurs et leur état de santé, leur état d'esprit. Ils vont bien", a complété le patron des Bleus.

Le XV de France est rassemblé dans le sud de la France pour un stage de préparation au Tournoi des six nations (5 février-19 mars). Les Bleus affrontent l'Italie, le 6 février au Stade de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?