Icon Sport

Dupont élu meilleur joueur du monde 2021 par World Rugby

Dupont élu meilleur joueur du monde 2021 par World Rugby

Le 10/12/2021 à 14:00Mis à jour Le 10/12/2021 à 14:35

XV DE FRANCE - Le demi de mêlée de l'équipe de France et du Stade toulousain Antoine Dupont a été élu meilleur joueur du monde par World Rugby ce vendredi. Il succède à Pieter-Steph du Toit au palmarès et devient le troisième français de l'histoire à recevoir cette distinction. Après avoir reçu l'Oscar Monde de Midi Olympique, il s'adjuge une deuxième grande récompense de prestige en 2021.

Ça y est, c'est officiel ! Jusqu'à présent, ce n'était qu'un secret de Polichinelle, mais on peut officiellement le dire : Antoine Dupont est le meilleur joueur du monde en 2021. Le demi de mêlée des Bleus a devancé Michael Hooper, Maro Itoje et Samu Kerevi pour recevoir la distinction suprême de la part de World Rugby. Dupont a bien sûr brillé cette année, autant avec le Stade toulousain qu'en équipe de France, pour mettre finalement tout le monde d'accord.

Vainqueur du doublé historique Championnat - Coupe d'Europe avec Toulouse, il était l'un des joueurs principaux de ce double sacre marquant, dont on parlera encore longtemps. La preuve, il a même été élu meilleur joueur du Top 14, et meilleur joueur européen pour la saison 2020-21.

Un capitaine exemplaire

Avec Toulouse en 2021, Dupont c'est tout simplement 21 matchs, 19 victoires et neuf essais inscrits. Des chiffres fous auxquels il faut ajouter l'impact conséquent qu'à le co-capitaine sur et en-dehors du terrain. En équipe de France, il est même devenu capitaine cet automne après la blessure de Charles Ollivon. Un choix logique, puisqu'il a parfaitement guidé les Bleus lors d'une tournée parfaite, marquée par trois victoires dont une qui restera dans les mémoires contre les All Blacks. Avec les Bleus, Dupont a disputé 8 matchs, pour 6 victoires et 3 essais.

Contenus sponsorisés