Afrique du Sud : Wiese remplacé par Smith pour affronter les Bleus

Par Rugbyrama
  • Jasper Wiese - Afrique du Sud
    Jasper Wiese - Afrique du Sud
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Initialement prévu titulaire au poste de troisième ligne centre face aux Bleus, Jasper Wiese ne pourra finalement pas tenir sa place. Victime d'une commotion cérébrale face à l'Irlande, le joueur de Leicester est contraint de laisser le numéro huit à Kwagga Smith, désigné par Jacques Nienaber pour le suppléer.

Le troisième ligne centre des Springboks Jasper Wiese, victime d'une commotion cérébrale, doit laisser sa place à Kwagga Smith pour affronter l'équipe de France samedi à Marseille, a annoncé le directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus vendredi. Après avoir subi un choc lors de la défaite contre l'Irlande (19-13) le week-end dernier, Wiese n'a pas répondu favorablement au protocole commotion.

Pour remplacer le joueur de 27 ans, c'est donc Kwagga Smith, médaillé de bronze avec les Boks en rugby à VII aux Jeux Olympiques de Rio (2016), qui occupera le poste de N°8. "Kwagga a été très bon avec nous en N°8", a rassuré Erasmus.

Le directeur du rugby sud-africain et le sélectionneur des Boks Jacques Nienaber ont choisi d'intégrer l'expérimenté Deon Fourie (36 ans) au banc des remplaçants, notamment pour sa polyvalence. "Avec un changement aussi tardif, cela a plus de sens pour nous de choisir quelqu'un comme Deon (Fourie, ndlr) qui connaît le jeu des Français et la façon dont ils jouent", a affirmé Erasmus, faisant référence aux passages du troisième ligne ou talonneur à Grenoble puis à Lyon.

Les Boks se présenteront samedi (21h00) au Stade Vélodrome face à la France, qui a battu son record de victoires consécutives le week-end dernier avec un onzième succès, contre l'Australie (30-29). "C'est une équipe qui ne connaît pas de hauts et de bas émotionnellement, se méfie Erasmus. Ils sont constants que ça aille bien ou mal."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?