Icon Sport

XV de France : Ponpon (Colomiers) appelé pour préparer le Tournoi des 6 Nations

XV de France : Ponpon (Colomiers) appelé pour préparer le Tournoi des 6 Nations
Par Enzo Diaz via Midi Olympique

Le 15/01/2021 à 17:03Mis à jour Le 15/01/2021 à 17:12

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - XV DE FRANCE - Le troisième ligne de 23 ans de Colomiers (Pro D2) rejoindra à partir du 24 janvier le XV de France à Nice où il a été appelé pour servir de "partenaire d'entraînement". Waël Ponpon remplacera numériquement l'Oyoman Sacha Zégueur (21 ans), gravement blessé la semaine dernière et qui souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Semaine chargée en émotions pour Waël Ponpon. Après avoir signé ce mercredi son premier contrat professionnel pour les trois prochaines saisons avec Colomiers, le jeune troisième ligne aile a été appelé par Fabien Galthié et son staff pour rejoindre le groupe du XV de France dans moins de deux semaines, à compter du 24 janvier. Pour rappel, un groupe de 37 joueurs sera rassemblé à partir de cette date à Nice afin de préparer le prochain Tournoi des 6 Nations et la première échéance du 6 février à Rome face à l'Italie.

Ponpon, jamais convoqué dans les équipes de France jeunes, servira de "partenaire d'entraînement" et doit remplacer Sacha Zégueur, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit la semaine dernière en championnat face à Grenoble.

Révélation de la première partie de saison de Colomiers (12 feuilles de matchs, 8 titularisations, 1 essai), c'est un profil (1,91m, 102kg) à la fois extrêmement dynamique, mobile et avec de belles aptitudes défensives qui a donc tapé dans l'oeil de Fabien Galthié et de son staff.

Contenus sponsorisés