Un jugement "raisonnable" selon l’avocat de la FFR

Par Rugbyrama
  • Maître Aguerra au procès opposant Guy Novès à la FFR
    Maître Aguerra au procès opposant Guy Novès à la FFR
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Maître Joseph Aguerra, avocat de la FFR, a pris connaissance, ce lundi, de la décision du Conseil des Prud’hommes de Toulouse condamnant la FFR à verser un peu plus d’un million d’euros à Guy Novès, l’ancien sélectionneur du XV de France licencié en décembre 2017, puis l’a commentée.

Pour le conseil fédéral, "il s’agit d’un jugement raisonnable. Je tiens à souligner le professionnalisme du conseil des prud’hommes de Toulouse qui a su prendre une décision équilibrée. Guy Novès réclamait 3 millions et a obtenu 1 million. C’est une réaction d’une grande sérénité. C’est rare que dans ce genre d’affaires, le verdict contente les deux parties. Je crois que c’est le cas".

Quant à savoir si la FFR fera appel de la décision, celui qui avait aussi défendu le club de football de l’Olympique lyonnais dans son conflit avec son ex-entraîneur Claude Puel, demande un temps de réflexion. "Je ferais bien mal mon travail, si je répondais tout de suite à cette question. Je dois analyser tout le compte-rendu de la décision. Nous avons un mois pour nous décider", indique-t-il tout en reconnaissant qu’il s’agit "d’un verdict sans excès et je n’ai pas l’impression d’avoir subi un échec".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?