Ultimes billets pour le Japon

  • XV de France - Les joueurs à l'entraînement
    XV de France - Les joueurs à l'entraînement
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Après avoir rebattu les cartes et relancé la concurrence au travers des matchs de préparation, le staff du XV de France n’a plus que ce match contre l’Italie pour lever les dernières incertitudes, avant l’annonce officielle de la liste des 31 heureux élus qui disputeront le Mondial au Japon.

C’est donc lundi 2 septembre que le sort des 31 appelés à défendre les chances tricolores au Japon sera scellé, lors de la grand-messe du 20 heures de TF1. Un drôle de constat, d’ailleurs, sachant que cette même liste des 31 avait déjà été dévoilée le 18 juin, en plus d’une autre de six suppléants. Seulement voilà, depuis lors, Jacques Brunel n’a eu de cesse de rétropédaler dans sa communication, la faute aux suggestions d’un "adjoint comme les autres" aux faux airs de marionnettiste, qui transforma le statut desdits réservistes en celui de concurrents à part entière, dans le but d’inciter les "heureux élus" à se bouger un peu plus durant la préparation.

Dernier appel en Une de Midi Olympique !

Télécharger l'édition numérique > https://t.co/NqCqgpm7y1 pic.twitter.com/kaXiQEU98W

— Midi Olympique (@midi_olympique) August 29, 2019

Une gestion humaine qui s’est toutefois avérée à géométrie variable, et a petit à petit affaibli le crédit de Brunel. Que peuvent en effet penser les joueurs des paroles d’un sélectionneur qui, trois jours après avoir confirmé que "tous les joueurs ayant effectué la préparation bénéficieraient d’un peu de temps de jeu", laisse finalement hors-jeu des garçons comme Anthony Belleau ou Vincent Rattez ? On en a bien une idée, qu’on préférera garder pour nous, à en écouter l’explication de Jacques Brunel ce mardi, s’emberlificotant dans tous les sens avant de conclure par un désarmant "je suis juste désolé pour eux".

Chacun sa méthode, après tout… La seule certitude étant qu’après leur avoir fait avaler des couleuvres pendant tout un été, il sera difficile pendant la Coupe du monde d’exiger des joueurs une adhésion totale aux discours de leur staff.

Retrouvez dès maintenant les dernières informations concernant la liste des 31 joueurs qui iront au Japon sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?