Thomas forfait, Jalibert appelé

  • Tournoi des 6 Nations 2020 - Teddy Thomas (France) contre l'Italie
    Tournoi des 6 Nations 2020 - Teddy Thomas (France) contre l'Italie
  • XV de France - Matthieu Jalibert lors d'un entraînement des Bleus
    XV de France - Matthieu Jalibert lors d'un entraînement des Bleus
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Blessé aux ischio-jambiers, l'ailier Teddy Thomas est contraint de renoncer à affronter l'Irlande samedi. Il est remplacé dans le groupe des Bleus par l'ouvreur Matthieu Jalibert.

Premier coup dur pour le XV de France dans la préparation de sa "finale" du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande samedi. En effet, l'ailier Teddy Thomas (27 ans) est contraint de déclarer forfait et donc de quitter le groupe. En effet, comme l'a officialisé la FFR à travers un communiqué ce mardi matin, le joueur du Racing 92 (20 sélections) souffre d'"une blessure aux ischios jambiers". Il est par ailleurs précisé qu'il est "indisponible pour une durée à déterminer". Pas toujours à son avantage ces derniers mois, Thomas n'était pas dans le groupe francilien lors de la récente finale de Champions Cup mais Fabien Galthié lui avait maintenu sa confiance en l'alignant d'entrée samedi dernier face au pays de Galles. Il avait d'ailleurs plutôt bien répondu aux attentes avec une merveille d'essai en fin de match. Il est remplacé dans les 31 joueurs de la liste par l'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert (21 ans ; 5 sélections). Initialement retenu, il avait dû renoncer sur blessure. Il fait donc son retour à Marcoussis.

Incertitude pour Bouthier

Par ailleurs, et comme indiqué dans le même communiqué, "suite à une suspicion de commotion issue du match France-Pays de Galles, Anthony Bouthier effectuera une reprise progressive du rugby cette semaine, avec un retour à l’entraînement espéré en fin de semaine." L'arrière de Montpellier (28 ans ; 5 sélections) était sorti à la mi-temps, remplacé par le Toulousain Thomas Ramos. Autant dire que sa participation samedi est évidemment remise en cause à cette heure. Voilà qui pourrait contraindre le staff du XV de France à fortement remanier son triangle d'attaque pour affronter le XV du Trèfle.

XV de France - Matthieu Jalibert lors d'un entraînement des Bleus
XV de France - Matthieu Jalibert lors d'un entraînement des Bleus
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?