Six changements chez les Bleus pour préparer l'Angleterre, Bézy et Ducat appelés

Par Rugbyrama
  • XV de France - Sébastien Bézy à l'entraînement
    XV de France - Sébastien Bézy à l'entraînement
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Pour préparer la finale de cette Automn Nations Cup, dimanche prochain face à l'Angleterre sur la pelouse de Twickenham, Fabien Galthié et son staff ont choisi d'effectuer six changements dans leur liste de 31 joueurs par rapport à la semaine dernière. Essentiellement pour cause de blessures ou de limitation de feuilles de match.

On connaît donc les 31 joueurs qui prépareront la finale de la Coupe d'Automne des Nations, dimanche prochain face à l'Angleterre (15h à Twickenham). Une liste communiquée ce dimanche par l'encadrement du XV de France et qui comporte six changements, par rapport à celle de la semaine dernière pour préparer l'Italie.

Samedi soir, après la victoire face à l'Italie (36-5), le sélectionneur Fabien Galthié avait pourtant indiqué : "On ne peut pas demander aux joueurs de faire des allers-retours. L’équipe qui a joué ce soir se présentera à Twickenham, sauf Baptiste (Serin) et Teddy (Thomas) qui ont atteint à leur tour la limite des 3 feuilles de match. Mais, pour le reste, on va rester comme ça." Il a tout de même procédé à six changements. En plus de Serin et Thomas, remplacés numériquement par Sébastien Bézy et Donovan Taofifenua, quatre joueurs sortent du groupe. Teddy Baubigny cède sa place au Toulonnais Anthony Etrillard, qui était de la première liste de Galthié, en janvier, avant de se blesser ; Selevasio Tolofua, qui avait effectué la préparation de ces tests-matchs d'automne avant de se blesser (genou), revient pour pallier le forfait de Fabien Sanconnie ; Pierre-Louis Barassi prend la place de Gervais Cordin ; enfin, Olivier Klemenczak disparaît des radars. Il sera remplacé numériquement par un avant, le deuxième ligne bayonnais Guillaume Ducat, que Fabien Galthié suit de près depuis son intronisation.

????????? @FGalthie et @ibanez_raphael ont annoncé les 31 joueurs qui prépareront la finale de l'@autumnnations dimanche prochain contre l'Angleterre !#NeFaisonsXV #XVdeFrance pic.twitter.com/VRtHG8j0IC

— France Rugby (@FranceRugby) November 29, 2020

Bézy, quatre ans après

Parmi ces changements, c'est certainement le retour du Clermontois Sébastien Bézy qui retient l'attention. Il avait connu les honneurs d'une première sélection en février 2016, sous les ordres de Guy Novès et alors qu'il s'imposait comme le numéro 9 du Stade toulousain. En suivant, ces dernières saisons, Bézy avait pâti de l'éclosion d'Antoine Dupont, au même poste et bientôt dans le même club que lui. Une situation qui l'avait poussé à l'exil, l'été dernier, vers l'ASM. Un choix finalement payant.

Excellent depuis le début de la saison à la proue du pack clermontois, Bézy est récompensé de sa belle forme et revient en Bleu, plus de quatre ans après sa dernière sélection (il en compte sept au total). Avec seulement deux demis de mêlée dans le groupe, il a de grandes chances de figurer sur la feuille de match, dimanche prochain à Twickenham.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?