Quel stade pour France - Argentine?

Par Rugbyrama
  • XV de France
    XV de France
  • France - Japon
    France - Japon
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Alors que le test-match face aux Pumas devait se dérouler à Lille, le stade Pierre-Mauroy devrait finaliser être indisponible pour cause de tennis. Voilà qui obligerait les Bleus à trouver une autre enceinte pour cette rencontre du 17 novembre prochain.

D'après les informations de nos confrères de Sport 24, le stade Pierre-Mauroy de Lille ne devrait finalement pas pouvoir accueillir l'affiche explosive entre la France et l'Argentine, prévue là-bas le 17 novembre prochain. En effet, l'enceinte fermée de Villeneuve-D'Asq accueillera la finale de Coupe Davis (tennis) les 23,24 et 25 novembre prochains sur... terre battue! L'aménagement de surface reine de Rafael Nadal devrait durer plus d'une semaine et donc empêcher le bon déroulement du match entre les deux frères Latins.

Ce serait d'ailleurs un nouveau faux-bond de la part des organisateurs lillois qui avaient pourtant assuré lors de l'annonce officielle, que l'accueil de cette finale de tennis ne perturberait pas le déroulement du match face aux Pumas. Pour rappel, l'an passé la France avait déjà dû disputé leur tristement célèbre test-match face au Japon (19-19) à la U Arena de Nanterre pour cause là aussi de Coupe Davis organisée au stade Pierre-Mauroy.

France - Japon
France - Japon

Alors si grâce à la trêve internationale de football, de nombreuses enceintes se retrouveront disponibles dans l'hexagone à cette date là, laquelle accueillera le deuxième test-match de la tournée de novembre du XV de France? Pour l'instant, alors que les dirigeants de la FFR attendent encore le verdict final, l'heure est aux suppositions. Si le faux-bond du stade de la banlieue lilloise venait à se confirmer, la seule certitude est que la Paris Arena La Défense ne sera ce week-end là pas disponible, pour cause d'accueil du Supercross de Paris.

Derrière, le Stade de France sera lui disponible, bien que les récents champions du monde de foot y dispute un match la veille face aux Pays-Bas. Néanmoins, la piste de l'arène de St-Denis paraît peu probable, alors que les partenaires de Wesley Fofana y disputent déjà les deux autres matchs de sa tournée et que le président de la Fédération Bernard Laporte a récemment déclaré que les délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille seraient une priorité pour les prochaines échéances internationales.

A suivre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?