Midi Olympique

Penaud forfait, Fickou à l'aile ?

Penaud forfait, Fickou à l'aile ?
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 18/02/2020 à 20:35Mis à jour Le 19/02/2020 à 08:18

XV de France - Au jeu des blessures, Gael Fickou va-t-il devoir glisser à l'aile face aux Gallois ? C'est une possibilité...

Ce mardi après-midi, l'entraînement du XV de France fut une nouvelle occasion de constater que le staff des Bleus n'a pas le culte du secret. À Marcoussis, on a ainsi pu constater que Damian Penaud, toujours blessé au mollet gauche, ne s'entraînait pas, laissant donc sa place d'ailier gauche dans le XV de départ présumé à Gaël Fickou, le patron de la défense tricolore. Est-ce juste une précaution d'usage ou une réelle possibilité pour le pays de Galles ? Si Penaud n'était toujours pas remis samedi, Arthur Vincent conserverait sa place au centre aux côtés de Virimi Vakatawa.

De toute évidence, le reste de l'équipe resterait inchangé par rapport aux deux dernières sorties des Bleus, sauf si le Toulonnais Jean-Baptiste Gros, remplaçant de Cyril Baille sur cette même séance, prenait la place sur le banc de touche de Jefferson Poirot, sur la réserve depuis le début du Tournoi des 6 Nations.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés