Les joueurs de Pro D2 n’aideront pas les Bleus

  • XV de France - Fabien Galthié
    XV de France - Fabien Galthié
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - En vue des cinq (ou six) matchs que disputera le XV de France entre novembre et décembre prochains, le sélectionneur Fabien Galthié ne s’interdit pas d’élargir son squad -essentiellement pour des entraînements et de la préparation- à des joueurs de Pro D2, des moins de 20 ans ou des chômeurs.

De fait, la convention signée entre la Ligue et la FFR prévoit aujourd’hui 31 joueurs du championnat professionnel à disposition de la sélection quand l’ancien capitaine des Bleus en souhaiterait, lui, 42 pour préparer au mieux la "Coupe des Nations".

Dimanche soir, sur le plateau de Stade 2, Galthié expliquait ceci à nos confrères de France Télévisions : "On a inventé une formule à 42 qui nous permet d’être très opérationnels, très vite. 42, c’est un modèle pour utiliser en permanence les joueurs à disposition. Si on a, avec le plus mauvais scénario, 31 joueurs de Top 14, on ira donc chercher 11 joueurs dans d’autres divisions, chez les moins de 20 ans voire, éventuellement, des chômeurs."

Retrouvez dès maintenant l'intégralité de l'article sur Midi Olympique

Bouclier de rentrée en Une de Midi Olympique !
Téléchargez votre édition numérique > https://t.co/hQFFQofrFw pic.twitter.com/i6xsNjel2u

— Midi Olympique (@midi_olympique) September 3, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?