Les Bleus au complet, Thomas Coville en guest

Par Rugbyrama
  • Charles Ollivon à l'entraînement (XV de France)
    Charles Ollivon à l'entraînement (XV de France)
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Les Bleus sur leur 31 ! Les 31 joueurs du XV de France, convoqués pour préparer le match face au pays de Galles samedi, sont tous réunis à Marcoussis avec l'arrivée lundi des retardataires et la venue du navigateur Thomas Coville.

Le Parisien Gaël Fickou ainsi que les Lyonnais Demba Bamba, Killian Geraci et Dylan Cretin, qui jouaient tous dimanche, sont en effet les derniers arrivés et ont rejoint leurs partenaires, déjà débarqués au CNR dans la journée de dimanche.

Au programme de cette première journée de rassemblement, ont figuré des ateliers individuels basés sur l'état de forme de chacun. La matinée a débuté par des entretiens individuels avec les membres du staff de l'équipe de France avant quelques ateliers de musculation et de préparation physique.

"Ca faisait un peu rentrée des classes. Les joueurs étaient contents de se retrouver, très contents même", a confié un témoin à l'AFP.

Dans l'après-midi, le navigateur Thomas Coville est venu parler avec les Bleus pour partager son expérience sur la manière de gérer le sommeil lors de ses traversées.

Le sélectionneur Fabien Galthié et son staff souhaitant un groupe de 42 lors des entraînements, onze joueurs des moins de 20 ans mais aussi de la sélection de rugby à VII vont rejoindre le groupe pour participer aux fameux "entraînements à haute intensité".

Les Bleus sont rassemblés à Marcoussis jusqu'à samedi, avant d'affronter le pays de Galles le 24 octobre, en match de préparation.

Fabien Galthié et Raphaël Ibanez annonceront jeudi la liste de 23 joueurs retenus pour défier le XV du Poireau, premier match des Bleus depuis une défaite en Ecosse (28-17), le 8 mars dans le Tournoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?