Le programme des Bleus avant d'affronter les Boks

  • XV de France - Session d'entrainement des Bleus à Marcoussis
    XV de France - Session d'entrainement des Bleus à Marcoussis
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Réuni depuis le 28 octobre à Marcoussis, le XV de France peaufine sa préparation du choc de samedi face à l’Afrique du Sud. Voici dans le détail l’agenda de la semaine des Bleus.

Dire que les troupes de Jacques Brunel entrent dans le vif du sujet ce lundi, en vue du premier match de la tournée de novembre contre l’Afrique du Sud, ne serait pas tout à fait vrai. Comme l’avait prédit Jacques Brunel en début de rassemblement, les séances se sont déjà intensifiées à partir de la fin de semaine dernière et ont même donné lieu à une opposition de 40 minutes samedi après-midi. À balles réelles donc, et sans bobo à signaler, pour le plus grand soulagement du staff.

Mercredi

Le ton se durcira, voulus par l’encadrement comme le jour le plus intense de la semaine. Sébastien Vahaamahina, qui souffrait de douleurs lombaires à son arrivée à Marcoussis, et qui a connu un programme aménagé, va pouvoir participer pleinement. Après une session de musculation matinale, la séance de l’après-midi sera collective et avec de la continuité dans le jeu afin de mettre en application de façon concrète ce qui a été travaillé jusque-là.

J-3⃣ ! ???? Samedi, c'est le début de la tournée d'automne pour le #XVdeFrance ! Les Bleus auront besoin de vous pour les pousser face aux redoutables @Springboks ! Tous au @stadefrance, ensemble, #NeFaisonsXV !

?️ Les derniers billets ?? https://t.co/PlWUXj1SFw pic.twitter.com/s02d7csNnJ

— France Rugby (@FranceRugby) November 7, 2018

Jeudi

Les Bleus auront quartier libre, sauf quatre d’entre eux qui devront se présenter devant les médias à 10 heures avant de pouvoir eux aussi profiter de leur journée.

Vendredi

Dès le matin, retour aux choses sérieuses avec l’entraînement du capitaine mené par Guilhem Guirado, qui précèdera une cérémonie sur le terrain d’honneur du CNR, rebaptisé terrain Pierre Camou, en présence de la famille de l’ex-président de la FFR, décédé le 15 août dernier.

Samedi

Jour de match, dès le matin, les joueurs feront leur réveil musculaire à Marcoussis et partiront dans la foulée pour leur hôtel situé dans l’ouest de Paris, à 25 minutes du Stade de France. Au programme, déjeuner, courte détente, réunion d’avant-match et départ sur les coups de 19 heures, pour une arrivée à Saint-Denis programmée à 19h30.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?