Icon Sport

Vakatawa, Alldritt, Barraque... Et si la Grande Mêlée avait influencé Galthié pour la compo des Bleu

Vakatawa, Alldritt, Barraque... Et si la Grande Mêlée avait influencé Galthié pour la compo des Bleu

Le 21/10/2020 à 18:00Mis à jour Le 22/10/2020 à 20:25

XV DE FRANCE - À quelques jours de la rencontre face au pays de Galles, samedi à 21h10, La Grande Mêlée a décidé de venir en aide à Fabien Galthié pour choisir son XV de départ. De la jeunesse aux ailes, des vieux briscards de retour, une composition pleine de surprises ! Info ou intox ? Humour, surtout...

Cela a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines, Fabien Galthié sera tenu d'opérer un grand turnover lors des 6 matchs à venir de l'équipe de France. Ne pouvant utiliser ses joueurs que trois fois au maximum durant cette trêve internationale, le sélectionneur ne se privera pas de tester de nouveaux visages et cela pourrait commencer dès samedi avec un XV basé exclusivement sur la data, nouvel outil favori des staffs techniques. À problème inédit, solution inédite...

Et bien malin qui pouvait deviner la surprise que nous préparaient Fabien Galthié et son staff technique qui auraient décidé, en secret, de s'inspirer de la data de La Grande Mêlée pour aligner les meilleurs joueurs français !

Une véritable révolution

Bienvenue dans le rugby-fiction. Imaginez un instant que Fabien Galthié, Raphaël Ibañez, Laurent Labit, Karim Ghezal et leurs collègues du staff des Bleus s'affrontent chaque week-end sur La Grande Mêlée. Et qu'ils en deviennent accros. Ok, on fantasme. Mais quand même... Le dernier de chaque journée serait chargé de payer la tournée à ses collègues le lundi ! Les discussions whatsapp tourneraient alors très souvent autour du sujet et après la dernière journée de Top 14 l'idée serait apparue comme une évidence... Aligner dès samedi les meilleurs joueurs français du jeu !

Selon La Grande Mêlée, c'est une révolution à laquelle nous allons assister avec des joueurs sélectionnés sur des critères exclusivement numériques. Nombre de courses balle en main, défenseurs battus, ratio de plaquages réussis et manqués, franchissements et bien d'autres données ont défini le XV qui sera aligné face aux Galois.

Compo La Grande Mêlée

Les enseignements de la composition

Devant : du nouveau, avec de l'ancien !

Les plus fins observateurs n'auront pas mis longtemps avant de s'apercevoir que la première-ligne serait composée de deux piliers droits ! Mais la raison est plutôt simple, Haouas et Bamba dominent le classement des meilleurs piliers de La Grande Mêlée et sont loin devant leurs homologues gauchers. Ils seront associés à Bourgarit, encore auteur d'une performance incroyable ce week-end. Quand on va renvoyer les Gallois à Cardiff sur chaque impact, faudra pas s'étonner !

En deuxième et troisième lignes, Le Roux et Alldritt sont présents. On note les retours d'Alexandre Lapandry et Antonie Claassen qui portera le numéro 8 et le brassard de capitaine s'il vous plaît ! Exit donc les Cros et Ollivon, que l'on pensait intouchables ! Ne rapportant que peu de points à La Grande Mêlée, ils sont contraints de laisser place à l'ancienne génération. Cocasse, évidemment.

Derrière : le choix du gaz

Thomas Ramos bénéficie de ses bonnes performances et sera titulaire à l'arrière en lieu et place de Bouthier mais la principale surprise réside dans la charnière : Dupont-Ntamack. Quand on regarde la data de La Grande Mêlée, ça ne fonctionne pas ! Ils laissent leurs places à Couilloud et Lopez ! Et attention à la cavalerie qu'ils auront derrière eux, ils ont intêret de pédaler les Gallois...

Intox - Fabien Galthié x La Grande Mêlée

Intox - Fabien Galthié x La Grande MêléeIcon Sport


Vakatawa-Barraque ! Non, on ne va pas jouer à 7 mais bien à 15. Les deux centres créatifs et dévastateurs seront associés et risquent d'ouvrir la défense comme un livre (mais à quelle page... ?). Et si d'aventure ils décalaient leurs ailiers, ce serait à Cordin et Retière de terminer les actions. Le Rochelais a fait vibrer tous les supporters jaune et noir mais également le téléphone de Fabien Galthié. Son portable n'a cessé de recevoir des notifs La Grande Mêlée à chaque essai de celui qu'il avait aligné dans son équipe. Il ne s'est pas fait prier pour chambrer Laurent Labit qui avait oublié que le Racing 92 disputait sa finale de Champions Cup et alignait Imhoff et Thomas aux ailes... la boulette !
Si Galthié écoute la "LGM", la surprise du chef pourrait concerner Gervais Cordin. Invité grâce à ses performances et aux forfaits de Raka et Penaud, il pourrait également perdre sa place à la dernière minute. Selon des sources proches du dossier, le staff travaillerait à la naturalisation de Josua Tuisova, auteur de la plus grande performance de l'histoire de La Grande Mêlée après avoir roulé sur tout Bayonne dimanche dernier ! Bah voyons...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés