Guirado conforté capitaine par un vote des joueurs

Par Rugbyrama
  • 6 Nations 2019 - Guilhem Guirado (XV de France) contre l'Angleterre
    6 Nations 2019 - Guilhem Guirado (XV de France) contre l'Angleterre
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Midi Olympique révèle dans son édition du lundi 18 février 2019 que lors du début de rassemblement des Bleus au CNR de Marcoussis pour le match face à l'Écosse, les joueurs ont par vote, conforté Guilhem Guirado dans son rôle de capitaine.

Vendredi au moment du rassemblement des joueurs au CNR, tel que révélé par nos confrères de RMC, Bernard Laporte s’est invité aux retrouvailles ! Il a tenu à les rencontrer sans la présence de Brunel et de ses adjoints. Il leur a adressé un message on ne peut plus clair : "Quand on prend 40 points, on se tait !" Il a pris à partie plusieurs d’entre eux, afin de leur dire sa façon de penser.

Selon nos informations, le sélectionneur Jacques Brunel est aussi intervenu avant l’entraînement de l’après-midi. Brunel a indiqué qu’il avait entendu certaines critiques qui lui avaient été adressées et a demandé à Guilhem Guirado s’il le souhaitait se délester de sa mission de capitaine. Les joueurs ont alors souhaité à s’expliquer qu’entre eux.

Dans l’intimité, ils ont voté à l’unanimité pour un maintien du talonneur en tant que capitaine. Ils ont aussi nommé un collège de joueurs, qui sera chargé dorénavant de faire remonter toutes sortes de doléances au staff, mais également de débriefer chaque soir, la journée de travail.

Retrouvez dès maintenant notre édition numérique du journal sur www.midi-olympique.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?