Icon Sport

Villière et Haouas également positifs à la Covid-19

Villière et Haouas également positifs à la Covid-19
Par Leo Faure via Midi Olympique

Le 20/02/2021 à 13:17Mis à jour Le 20/02/2021 à 13:45

XV DE FRANCE - La FFR a officialisé la nouvelle ce samedi : après Antoine Dupont vendredi, deux autres joueurs du XV de France ont été testés positifs à la Covid-19. Il s'agit du Toulonnais Gabin Villière et du Montpellièrain Mohamed Haouas.

Vendredi soir, la FFR faisait un premier retour sur les tests PCR auxquels les joueurs du XV de France se sont soumis, vendredi matin : sur les douze résultats reçus, onze se révélaient positifs. Le dernier ? Antoine Dupont, tête d'affiche de ce XV de France et dont le test était effectivement positif.

Ce samedi, la Fédération a communiqué l'intégralité des résultats. Comme on pouvait le craindre, de nouveaux cas sont apparus : il s'agit du Toulonnais Gabin Villière et du Montpelliérain Mohamed Haouas.

Une nouvelle liste de 31 à venir

Si les trois joueurs (Dupont, Haouas, Villière) ont été placé à l'isolement, comme trois membres du staff avant eux (dont Galthié et Servat), ils ne sont réglementairement pas forfaits pour la réception de l’Écosse, dans huit jours (dimanche 28 février, 16 heures) au Stade de France. S'ils ne déclarent pas de symptômes, ils pourraient reprendre le chemin de l'entraînement vendredi pour Dupont, samedi pour Haouas et Villière. Ils postuleraient donc théoriquement pour cette 3e rencontre du Tournoi des 6 nations 2021.

Toutefois, leur participation à cette rencontre paraît très hypothétique. La FFR, sans en dire plus, annonce d'ailleurs que "une nouvelle liste de 31 joueurs convoqués pour le rassemblement du dimanche 21 février 2021 sera communiquée demain."

Contenus sponsorisés