Icon Sport

Fracture du péroné pour Rattez

Fracture du péroné pour Rattez
Par Rugbyrama

Le 10/02/2020 à 16:17Mis à jour Le 10/02/2020 à 17:53

XV DE FRANCE - Sorti sur blessure face à l'Italie, Vincent Rattez souffrait dans un premier temps d'une entorse de la cheville. Après des examens approfondis aujourd'hui, l'ailier rochelais souffre en fait d'une fracture du péroné. Le joueur l'a lui-même confirmé sur son compte Instagram. La fin de saison de Rattez pourrait être compromise même si son indisponibilité reste à confirmer.

Titulaire lors des deux derniers matchs du XV de France, Vincent Rattez avait remplacé Damian Penaud, blessé, au pied levé. Pour son match contre l'Angleterre, l'ailier rochelais a même inscrit le premier essai de la rencontre après une remise intérieure de Romain Ntamack. Dangereux pour les Anglais, Rattez avait réussi son match contre les Italiens mais a dû laisser ses partenaires après 77 minutes de jeu. Fabien Galthié a d'abord annoncé une blessure à la cheville, une entorse pour être précis.

Après des examens passés aujourd'hui, le joueur souffre d'une fracture du péroné et sera écarté des terrains un long moment. Déjà forfait pour le reste du Tournoi, sa fin de saison semble compromise avec le Stade Rochelais. Et Vincent Rattez pourrait ne jamais revêtir le maillot Jaune et Noir de La Rochelle, puisqu'il s'est engagé avec Montpellier à la fin de cette saison. Un coup dur pour le joueur puisqu'il était en grande forme.

Le XV de France va devoir lui trouver un remplaçant pour le déplacement au pays de Galles. Si Damian Penaud devrait être de retour en Bleus, Arthur Retière pourrait lui aussi en profiter.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés