Fracture du péroné pour Rattez

Par Rugbyrama
  • Vincent Rattez - France
    Vincent Rattez - France
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Sorti sur blessure face à l'Italie, Vincent Rattez souffrait dans un premier temps d'une entorse de la cheville. Après des examens approfondis aujourd'hui, l'ailier rochelais souffre en fait d'une fracture du péroné. Le joueur l'a lui-même confirmé sur son compte Instagram. La fin de saison de Rattez pourrait être compromise même si son indisponibilité reste à confirmer.

Titulaire lors des deux derniers matchs du XV de France, Vincent Rattez avait remplacé Damian Penaud, blessé, au pied levé. Pour son match contre l'Angleterre, l'ailier rochelais a même inscrit le premier essai de la rencontre après une remise intérieure de Romain Ntamack. Dangereux pour les Anglais, Rattez avait réussi son match contre les Italiens mais a dû laisser ses partenaires après 77 minutes de jeu. Fabien Galthié a d'abord annoncé une blessure à la cheville, une entorse pour être précis.

Après des examens passés aujourd'hui, le joueur souffre d'une fracture du péroné et sera écarté des terrains un long moment. Déjà forfait pour le reste du Tournoi, sa fin de saison semble compromise avec le Stade Rochelais. Et Vincent Rattez pourrait ne jamais revêtir le maillot Jaune et Noir de La Rochelle, puisqu'il s'est engagé avec Montpellier à la fin de cette saison. Un coup dur pour le joueur puisqu'il était en grande forme.

?⚫️Courage et bon rétablissement à @Vincent_Rattez qui souffre d’une fracture du péroné ! #convalescence #reeduc ?? #fievreSR pic.twitter.com/odoMja2sLU

— Bagnards Rochelais ⭐️ (@ClubBagnards) February 10, 2020

Le XV de France va devoir lui trouver un remplaçant pour le déplacement au pays de Galles. Si Damian Penaud devrait être de retour en Bleus, Arthur Retière pourrait lui aussi en profiter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?