Icon Sport

FFR-LNR : le calendrier des Bleus dans une impasse

FFR-LNR : le calendrier des Bleus dans une impasse
Par Midi Olympique

Le 16/07/2020 à 09:05Mis à jour Le 16/07/2020 à 09:09

XV DE FRANCE - Mercredi soir se tenait la première réunion du groupe de travail commun FFR/LNR à propos du calendrier de l’automne du XV de France, mais aussi la libération des internationaux français pour les rencontres. Selon les informations de Midi Olympique, il n’y a eu aucune avancée concrète.

Pour rappel et en attendant la publication par World Rugby du calendrier global international de la prochaine fenêtre internationale qui doit se tenir entre le 24 octobre et le 5 décembre, la fédération française de rugby espère pouvoir jouer six matchs durant cette période dont le France - Irlande en retard comptant pour le 6 Nations 2020, alors que le comité directeur de la Ligue et son assemblée générale ont voté un maximum de cinq rencontres sur cinq semaines.

Le groupe de travail, mis en place par les deux présidents des institutions, Paul Goze et Bernard Laporte, devait donc se réunir ce mercredi pour arriver à trouver un compromis. Ce premier rendez-vous s’est soldé selon nos informations par un échec puisque chaque partie a campé sur ses positions.

Le 22 juillet prochain, la fédération internationale va publier le dit calendrier. D’ici là, il faudra que FFR et LNR s’entendent !

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés