Ça se précise pour le groupe de 31, Ollivon toujours plus proche du Japon

  • XV de France - Jacques Brunel (entraîneur des Bleus)
    XV de France - Jacques Brunel (entraîneur des Bleus)
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Si Jacques Brunel refuse pour l'instant d'en dire plus sur ses choix à venir, sur le groupe de 31 qu'il emmènera au Japon, ses choix pour les compositions d'équipe livrent des verdicts. Plusieurs infos filtrent également de Marcoussis. Pour Ollivon, le coup sent bon.

Officiellement, c’est le 2 septembre que Jacques Brunel annoncera le groupe des 31 joueurs (et donc les 6 recalés) pour un départ le 7 septembre vers Tokyo où débutera, dans moins d’un mois, la Coupe du monde au Japon. Pour l’occasion, le sélectionneur aura les honneurs de JT de 20 heures de TF1. Ce n’est pas rien. Qu’en attendre, sur les noms qui seront égrainés dans la bouche du Gersois ? Pour l’heure, Brunel joue la montre. "Je vous laisse écrire. Je garde le reste pour moi…" lâchait-il encore ce samedi, dans un sourire. Derrière ces mots de secret, un groupe se sédimente pourtant. Et les incertitudes, après deux matchs, se réduisent.

Ollivon au Japon ? "En interne, c’est un secret de Polichinelle"

Il y a d’abord ce que les deux premiers matchs de préparation ont livré comme enseignements. La composition d’équipe de Nice, la première de l’été, avait fait de la place à deux réservistes : Charles Ollivon et François Cros. Le premier avait d’ailleurs gardé sa place, samedi en écosse. Est-il un partant certain pour le Japon ? "En interne, c’est un secret de polichinelle. Même s’il n’y a rien de dit officiellement, tout le monde a bien compris que Charles a de grandes chances d’en être" confie un membre de la délégation française. Une ascension express, de réserviste à titulaire, où Ollivon coche un grand nombre de cases - sa taille pour la touche, sa qualité dans les déplacements, sa puissance sur la ligne d’avantage. Reste que, si le Toulonnais s’envole bien pour Tokyo, il faudra nécessairement qu’un autre joueur en fasse les frais, à son poste, parmi les 31 actuels.

Tôt dans l’été, les bruits de couloir faisaient état d’une inversion avec Yacouba Camara, les premiers pas de préparation du Montpelliérain n’ayant que peu séduit le duo Galthié-Brunel. Cette piste a pris de l’épaisseur, avec les deux premières compositions d’équipe où Camara était d’abord hors du groupe, puis remplaçant. Une dernière inconnue complète cette équation en troisième ligne : Wenceslas Lauret est très apprécié de Jacques Brunel mais, blessé, il n’a toujours pas rejoué. Son retour est espéré pour vendredi, face à l’Italie. À surveiller.

Case départ en Une de Midi Olympique !

Télécharger l'édition numérique > https://t.co/NqCqgpm7y1 pic.twitter.com/Fs9R3YycPG

— Midi Olympique (@midi_olympique) August 25, 2019

Découvrez dès maintenant toutes les informations sur le groupe des 31 dans notre édition numérique sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?