Icon Sport

XV de France - Bleus : Uini Atonio forfait, Rabah Slimani appelé

Atonio forfait, Slimani appelé

Le 30/10/2018 à 09:48Mis à jour Le 30/10/2018 à 16:52

XV DE FRANCE - Le pilier droit de La Rochelle, Uini Atonio (28 ans ; 31 sélections) a déclaré forfait pour la préparation des tests de novembre avec le XV de France. Le sélectionneur Jacques Brunel a du coup décidé de rappeler le Clermontois Rabah Slimani (29 ans ; 47 sélections).

Nouveau coup dur pour l'équipe de France : après Bernard Leroux, Wesley Fofana, Morgan Parra et Rémi Lamerat, Uini Atonio est le cinquième joueur retenu dans le groupe initial des Bleus à devoir renoncer en quelques jours. Aligné dimanche avec La Rochelle lors de la victoire à Toulon, où il a disputé 80 minutes, Atonio a été touché au genou. Le joueur a passé des examens complémentaires en ce début de semaine et le verdict est tombé : le pilier d'origine néo-zélandaise doit déclarer forfait. Une nouvelle désillusion pour Jacques Brunel car Atonio sortait d'une excellente tournée de juin en Nouvelle-Zélande où il s'était imposé comme le choix numéro un.

La réponse de Slimani ?

Du coup, le staff du XV de France a décidé de faire appel au pilier clermontois Rabah Slimani. Un choix logique au vu du CV de l'intéressé. Son absence était d'ailleurs l'une des principales surprises de la liste. Slimani avait notamment payé l'explosion et l'ascension du jeune Briviste Demba Bamba, sacré champion du monde avec les moins de 20 ans il y a quelques mois. Au poste de pilier droit, Brunel pourra même s'appuyer sur trois joueurs puisqu'il a aussi retenu le Racingman Cedate Gomes Sa. Souvent pointé du doigt par les arbitres sur la scène internationale, Slimani, auteur d''un début de saison probant avec l'ASMCA, aura l'occasion d'apporter son expérience et une réponse sur le terrain.

Contenus sponsorisés
0
0