37 joueurs à disposition pour préparer le Mondial

Par Rugbyrama
  • LNR
    LNR
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé mercredi avoir accepté la demande de la Fédération de porter à 37, au lieu de 36, le nombre de joueurs mis à disposition de l'encadrement du XV de France pour préparer la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre).

Le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel a jusqu'au 2 septembre pour donner son groupe définitif de 31 joueurs. Il a prévu de publier le 18 juin une première liste, qui peut être de 37 joueurs, sans hiérarchie, ou bien de 31 noms avec six réservistes prédéfinis. Il peut également enregistrer auprès des organisateurs un groupe élargi de 50 joueurs afin de tenir compte d'éventuelles blessures.

Les joueurs qui ne participeront pas à la phase finale du Top 14, qui débute le week-end du 1er juin, commenceront la préparation le 24 juin, rejoints ensuite par vagues par les autres en fonction du parcours de leurs clubs. Selon les termes de la convention collective du rugby professionnel, tous doivent respecter une période de repos de quatre semaines consécutives à l'issue de la saison.

Les Bleus disputeront trois matches de préparation, contre l'Ecosse les 17 (à Nice) et 24 août (à Edimbourg), puis le 30 face à l'Italie au Stade de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?