Madiot cible Galthié: "Le sélectionneur ne peut pas être le premier à faire des erreurs"

Par Rugbyrama
  • Marc Madiot
    Marc Madiot
Publié le
Partager :

Manager de l'équipe Groupama-FDJ (cyclisme) et intervenant régulier des Grandes Gueules du sport sur RMC, Marc Madiot est revenu sur l'épisode Covid-19 qui a frappé le XV de France et le rôle de son sélectionneur, Fabien Galthié. Pour lui, le sélectionneur des Bleus est à la faute: "Quand on s’engage sur les règles sanitaires, il faut les respecter de A à Z."

Habitué à gérer les situations de bulle sanitaire avec son équipe Groupama-FDJ, Marc Madiot fait le comparatif avec la légèreté du protocole sanitaire qui a encadré le XV de France. "Il y a quand même des choses qui m’ont un peu surpris. Je suis confronté en permanence à ce sujet de la bulle. Quand je lis ou j’entends que le sélectionneur se permet d’aller voir son fils jouer... Rien que ça, pour moi, ce n’est pas recevable. C’est une faute. Moi et mes confrères, quand on est sur le Tour de France, pendant un mois je n’ai pas vu mon fils, je n’ai pas vu ma femme. Ils ne sont même pas venus le long d’une barrière pour m’apercevoir. Quand on s’engage sur les règles sanitaires, il faut les respecter de A à Z ! La semaine dernière, j’ai fait trois tests Covid, mes coureurs en ont fait quatre avant le départ de la course de samedi (les Strade Bianche). Quand on est dans la bulle, on est dans la bulle, pas à côté !"

Dans la cible. Fabien Galthié, encore une fois: "On ne peut pas être sélectionneur et être le premier à faire des erreurs par rapport à la bulle sanitaire. Après, il y a un engrenage qui vient de la Fédération et de tous les membres de l’équipe de France." Avant de conclure, en forme d'apaisement : "Cela n’aura aucune conséquence sur la carrière de Galthié. C’est un bon entraîneur, un bon sélectionneur, il va faire le job et tout sera oublié à la fin du Tournoi et encore plus à l’issue de la Coupe du monde."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?