Icon Sport

Ibanez appelle à la discussion

Ibanez appelle à la discussion

Le 03/08/2020 à 15:57

XV DE FRANCE - Actif depuis quelques jours sur le réseau social Twitter, le manager du XV de France Raphaël Ibanez a lancé ce lundi un appel à la discussion dans la guerre se livre la FFR et la LNR quant au calendrier international de l'automne prochain.

Décidément, Raphaël Ibanez n’en finit plus de twitter. Après avoir rejoint le réseau social il y a quelques jours, il a profité de ce début de semaine pour lancer un appelle à la discussion. Et pour cause. La décision de World Rugby d'allonger la fenêtre internationale à six matchs cet automne, conjuguée au refus du sélectionneur Fabien Galthié de ménager un minimum les joueurs retenus, ne passe pas auprès des clubs. Face à ce qu'elle considère comme un "passage en force", la LNR compte bien ne pas se laisser faire et contre-attaquer. Aussi, le manager du XV de France a publié un message ce lundi afin de livrer son sentiment.

"Pendant 10 ans le XV de France a sombré jusqu’à descendre au 9e rang du classement mondial, écrit-il. Nous relevons à peine la tête, et la Coupe du Monde en France est dans 3 ans. Discutons et soyons solidaires avec notre équipe nationale, car tout le rugby français y gagnera." En clair, Raphaël Ibanez confirme que le staff technique des Bleus, tout comme la FFR, tient absolument à pouvoir disputer les six rencontres prévues par World Rugby alors que la LNR et les clubs aimeraient trouver un accord pour seulement cinq rencontres.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés