Lamerat forfait, Danty appelé

  • Remi Lamerat (France) vs Ireland
    Remi Lamerat (France) vs Ireland
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Victime d'un K.-O. impressionnant, samedi à Marcel-Michelin face à Castres, Rémi Lamerat déclare forfait pour les tests-matchs de novembre. Il est remplacé par le Parisien Jonathan Danty.

L'image de son K.-O., sur un coup de genou involontaire de son ancien partenaire Ludovic Radosavljevic, et les précautions prises pour l'évacuer du terrain ne laissaient augurer rien de bon. Rémi Lamerat a passé la nuit de samedi à dimanche en observation médicale dans un hôpital clermontois. Plus de peur que de mal, toutefois, comment il l'indique sur le réseau social Twitter.

Tt est ok, merci à tous pour vos messages qui me touchent ! Une nuit en observation et de retour au boulot ! Content de la victoire des copains et un gros bisous à mon ami @Radoludo dont le geste n’avait rien d’intentionnel, c’est le rugby. Bon retour au Castrais et merci encore pic.twitter.com/faFJDPMaiW

— Rémi Lamerat (@Remilamerat) October 27, 2018

Le trois-quart centre international clermontois (28 ans, 19 sélections) devra désormais suivre un protocole complet de retour à la compétition après une commotion cérébrale. Lamerat déclare donc forfait pour le XV de France, qui préparera dès lundi ses tests-matchs d'automne. Pour le remplacer, Jacques Brunel a choisi d'appeler le Parisien Jonathan Danty (26 ans, 4 sélections), initialement prévu avec les Barbarians. Le jeune centre de Montpellier Yvan Reilhac est quant à lui convoqué avec les Baa-Baas, pour compenser le départ de Danty.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?