Icon Sport

XV de France - Rémi Lamerat forfait, Danty appelé

Lamerat forfait, Danty appelé

Le 28/10/2018 à 12:09Mis à jour Le 28/10/2018 à 12:18

XV DE FRANCE - Victime d'un K.-O. impressionnant, samedi à Marcel-Michelin face à Castres, Rémi Lamerat déclare forfait pour les tests-matchs de novembre. Il est remplacé par le Parisien Jonathan Danty.

L'image de son K.-O., sur un coup de genou involontaire de son ancien partenaire Ludovic Radosavljevic, et les précautions prises pour l'évacuer du terrain ne laissaient augurer rien de bon. Rémi Lamerat a passé la nuit de samedi à dimanche en observation médicale dans un hôpital clermontois. Plus de peur que de mal, toutefois, comment il l'indique sur le réseau social Twitter.

Le trois-quart centre international clermontois (28 ans, 19 sélections) devra désormais suivre un protocole complet de retour à la compétition après une commotion cérébrale. Lamerat déclare donc forfait pour le XV de France, qui préparera dès lundi ses tests-matchs d'automne. Pour le remplacer, Jacques Brunel a choisi d'appeler le Parisien Jonathan Danty (26 ans, 4 sélections), initialement prévu avec les Barbarians. Le jeune centre de Montpellier Yvan Reilhac est quant à lui convoqué avec les Baa-Baas, pour compenser le départ de Danty.

Contenus sponsorisés
0
0